Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2017
à 18:50
Fuite bouchon liquide de refroidissement
Avatar thumb
chi-pie
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , concerne c3 picasso essence 95 vti 1,4 ( de juin 2011).
fuite aleatoire bouchon du bac refroidissement constatée principalement par temps tres chaud ou caniculaire.bouchon changé, ventilo ok, si la voiture ne fait pas la panne,ventilo se met en route si l'eau monte à 93/95 °celsius.ce phenomene se produit le 3eme ete de suite par temp extreme.aujourd'hui 05.08.17 j'ai changé la batterie pour un probleme de demarrage( capacité batterie à 500 au lieu de 640) .les 2 problemes sont il liés.merci et @ +

Répondre
Réponse de Avatar0m.re12335445, le 05/08/2017 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai rien constaté de ce genre sur ma voiture. Incapable de répondre à votre souci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleE2804, le 05/08/2017 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jamais eu de problème dans ce domaine sur mon véhicule équipé d'un moteur diesel..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran31526352, le 05/08/2017 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je ne l'ai pas constaté sur mon modèle c3 picasso essence 95 vti de 2013.
Ta question est ambiguë: qu'appelles-tu "bac de refroidissement". Sur une voiture, il y a le radiateur et le vase d’expansion par où tu remets du liquide.
On n’ouvre jamais (soi-même) le bouchon du radiateur car on y fait entrer de l’air et souvent il faut purger le circuit.
Il reste le vase d’expansion, qui a un niveau à respecter. Comme le liquide de refroidissement se dilate quand le moteur chauffe, le liquide refoule dans le vase, si trop rempli, il déborde. Par contre si le niveau de remplissage est correct, il est anormal qu’il déborde. Demande l’avis du chef d’atelier de ta concession si les températures « extrêmes », de ta région peuvent provoquer cela. Conduis-tu le pied « lourd » dans les fortes chaleurs ?
Pour ta batterie, à mon avis, le problème n’est pas lié. Elle avait déjà 6 ans, les batteries modernes ont une durée de vie plus courte que les anciennes, elle était dans sa fourchette d’âge où elle commence à se détériorer. La changer pour une perte de capacité comme tu l’indiques n’était ce pas un peu prématuré ?
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chi-pie, le 06/08/2017 à 06:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, c'est bien le vase d'expansion dont je parle , et la panne est aleatoire, à la concession il branche leur ordi et rien à signaler,je ne force pas la voiture mais le probleme est récurant depuis le 3eme ete ,j'habite en alsace donc forte chaleur en ce moment comme partout en france bonne journée et @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyP8617, le 06/08/2017 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très bonne réponse précédemment. Il faut veiller au niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion uniquement, sans JAMAIS dépasser le niveau maximum. Éviter au maximum de l'ouvrir, et jamais à chaud.
Quant à la batterie, rien à voir.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0balou 26, le 06/08/2017 à 11:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je suis pas le roi de l ordi de ce fait je ne sais pas si tu a eut le mésage !!!!
pour la batterie : le seul probleme sa va etre l hiver tu risque de manquer de puissance pour démaré si il fait tres froid pour le reste rien a voir
vue ce que tu dit 93 / 95 degré !!! c est beaucoup
le bouchon : c est un neuf et pour cette voiture ???
la sonde ?? le thermostat ?? c est comment
le radiateur : propre ( pas de feuilles ; entre d aire boucher ex .... )
liquide tres vieux ; pas bonne qualiter !!!!! ou beaucoup trop ???? antre mini et maxi mais pas plus que maxi c est pas bon
c est compliquer de faire un diag sans voire la voiture je ne peut que te donner de idées
mal purger !!!
y a t il de bulle dans le vase moteur a ralenti ????
il se peut que le joint de cuillasse et en bout de vie ???
essaye de pas trop serré le bouchon du vase pour voir si c est mieux
le vase et peut etre fendue et en pression il fuit
plein de chose qui peut te faire la misere !!!!
je ne sais pas d ou tu est ??? moi du 26 ( drome ) romans sur isere !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chi-pie, le 10/08/2017 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

samedi 05 aoüt j'ai monté la nouvelle batterie, refais niveau vase d'expansion, refais des trajets comme d'hab , pas de perte de liquide jusqu'à présent, passé encore une fois chez concession citroën,discuté avec le chef d'atelier qui pour l'instant n'a aucune solution, par contre plus de chaleur au dessus de 30°à l'extèrieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????? faut il revendre la voiture dans un pays nordique, et -elle règlé pour un climat froid?? hi ! hi ! hi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0balou 26, le 10/08/2017 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
les garages de maintenant sortie de la valise qui leur dit tout ou rien du tout alors tout va bien mais voila ce n es pas toujours le cas !!!!
comme je te dit ne mais pas trop de liquide de refroidissement tien la au niveau bas ( un peut au dessus de mini )
sert pas trop le bouchon
et tien surveiller le trop et aussi mauvais voir plus mauvais que le pas assez sa fait un compression est sa peut te faire la misère
c est le serpent qui se mort la queue si tu connait cette expression
si son niveau et bas !!!!!! plus tu va en mètre et plus elle va la faire sortir
si tu voie qu au mini sa ne bouge pas et que la température et bonne !!!!!
( fou lui la paie )
a+
balou

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...