Notice CITROEN C3 Pluriel

Forum CITROEN C3 Pluriel

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Pluriel, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2014
à 12:45
Changer une ampoule de phare
Avatar thumb
louveron
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Comment changer une ampoule de phare
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1GiovanniAugugliaro, le 16/02/2014 à 07:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout seul? Pas possible!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENYETTOU, le 17/02/2014 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BonJour
Bonjour
Très difficile
Si vous consultez le manuel de reparation de Chez Citroen, il faut demonter le pare choc
Moi même, j'ai réussi à changer l'ampoule du phare car j'ai une main assez fine
Le plus dur est de remettre les épingles qui immobilisent l'ampoule
Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptlouis166, le 20/02/2014 à 22:14
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
J'ai été confronté au problème ce jour. C'est disons pas facile, il faut vraiment avoir de petites mains, et j'ai même du solliciter une main féminine en renfort. Il m'a fallu environ 1h pour les 2 cotés et remplacer 4 ampoules.
Voici comment j'ai procédé:
Coté gauche; oter les caches de la batterie, ainsi que le capot de la boite a fusible.
Débrancher le cable du phare et le replier vers le radiateur. Défaire la tige ressort de fermeture de la trappe, mais seulement coté radiateur. Surtout ne pas déboiter le coté extérieur car c'est une vrai galère pour retrouver le trou de fixation (et c'est la que j'ai eu besoin de l'aide d'une petite main). Faire coulisser la trappe vers le haut.Débrancher le connecteur et faire sauter a tatons les ressorts de blocage de l'ampoule. Extraire l'ampoule en visualisant le coté détrompeur. Appliquer la neuve dans le mouvement inverse en la tenant par les broches. Tatonner pour remettre les ressorts. Faire un essai, si ok, repositionner la trappe. Introduire le ressort dans sont trou et le retendre dans les bossages. Rebrancher le cable du phare.
Coté droit: Il y a le bocal du trop plein de radiateur qui gène, mais cela passe.
Un truc scotcher la tige ressort contre le bocal cela évite que la tige ne tombe et également de se râper la main sur les arêtes du bocal. Pour le reste c'est la même finesse que pour le coté gauche. Des gants caoutchouc ultra fins évitent les écorchures !!
Voila, si cela peut aider ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benzeric, le 02/07/2015 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une solution plus simple pour l' AMPOULE CODE:
Coté gauche; oter les caches (2) de la batterie et le capot de la boite a fusible.
Débrancher le cable du phare. Pour le faire, tirer sur la partie rouge de la "grosse" fiche noire bien à fond et tirer sur l'ensemble de la fiche, ça doit sortir et dégager le passage.
Débrancher le connecteur qui est branché à l'ampoule.
PLUS DIFFICILE
Passer la main à l'aveugle et chercher la BONNE ampoule à changer.
Mon truc, je bouge l'ampoule que je sent et je la bouge en regardant le bloque phare par l'extérieur et je vois l'ampoule qui bouge.
Une fois l'ampoule trouvée, chercher le cercle de fil métallique qui tiend en place l'ampoule. Le serrer et tirer. de mémoire il faut pincer le fil au dessus de l'ampoule!
une fois fait l'ampoule H1 à 2 plots et non 3 vient facilement.
Mieux vaut avoir de petites mains!
Pas besoin de tout démonter!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
213 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...