Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2018
à 05:20
Etrier frein avant c35
Avatar thumb
Frantz1902
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je possède un Citroën C35 camionnette 2,2 D de 1974.
J'ai réussi à trouver des disques et plaquettes de frein avant. Malheureusement il faut un arrache moyeu afin de changer le disque. Mais pire encore mes étriers de frein sont grippés.
Je recherche donc deux étriers avant correspondant à mon type de C35.
Merci par avance à la communauté. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1CON DOM, le 22/02/2018 à 11:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, je crois que tu peux demonter et poncer delicatement avec du papier tres tres fin le piston de tes etriers. Je l'ai fait une fois sur le mien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 22/02/2018 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

malheureusement, seulement à la casse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 22/02/2018 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

...Je crois que je les avais rentré au maillet sur cale en bois pour ne pas forcer les coupelles-pistons. Pour les disques AV je sais pas, j'ai deja change le bloc manivelle-barre de torsion AR. C'etait plus simple...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 22/02/2018 à 22:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.
Bravo déjà d'avoir trouvé des disques de c35, c'est franchement spécifique et de plus en plus rare.
Tu as bien lu la revue technique pour démonter le moyeu (dispo librement en rubrique notice ici même)? L'écrou à créneau et la presse fortement recommandée?

Coté freins... trouver des étriers en casse c'est à mon avis peine perdue et ils seront sûrement dans le même état.

Pour degripper c'est sur le papier assez simple, déposer les plaquettes (j'espère que c'est possible ^^), moteur tournant appuyer gentiment sur la pédale de frein, inutile de pomper ce n'est pas un maître cylindre mais un doseur (une sorte de détendeur), la pression c'est la pompe qui s'en charge. Le système pouvant monter jusqu'à 175b... au pire les pistons devraient déclarer forfait à 15/20b. On peut idealement les sortir completement (ne pas les saisir à la pince) et nettoyer leur logement et leurs surfaces à l'essence C (dispo en drogerie, peu cher, efficace et ne bouffe rien) nettoyer les joints là où ils sont, sans les sortir... à moins ´davoir la chance d'en avoir trouvé aussi.
Lubrifier le tout au LHM, rien d'autre. Une fois les pistons renfoncés, en principe dans du beurre ou presque, nettoyer tout au nettoyant frein.
Le LHM est un bon lubrifiant, pas une saloperie de liquide de frein qui attire l'humidité... en général ces freins peuvent avoir un joker après nettoyage.

Bien entendu comme on peut prévoir une purge du système de freinage (procédure spéciale mais pas compliquée dans la RTA), on peut avant de le faire en profiter pour remettre à jour l'entretien du systemes haute pression, c'est à dire remplacer les 2 spheres (2 vulgaires accu de 62b, comme toutes les hydroen depuis les DS à la XM), vider le bocal et le nettoyer tel de la vaisselle, les filtres aussi... ensuite on fera une bonne purge avec ce LHM propre et frais. Le système dira merci !
À+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cal3b123, le 24/02/2018 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tu peux essayer de ravoir tes etriers et pistons en les sortant avec de l'air comprimé sinon.
si c'est trop grippé tu faits trempe dans du wd40 en attendant et après ça devrais sortir avec l'air comprimé. il faut tout nettoyer à la triple 0.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alice A, le 26/03/2018 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, effectivement nous avions aussi réussi à sortir les pistons sans outils spécifique et fait la vaisselle, mais nous avons du changer un des étrier, que nous avons pris sur un autre c35 (à l'abandon depuis 3 ans ! ) et nettoyé. Nous roulons avec, no problem ;) Nous avons aussi nettoyé le réservoir, mais où sont les sphères et les filtres dont tu parles, tacti51 ?
Sinon, quelqu'un sait comment je peux suivre les câbles qui vont aux feux stop/ de recul ? Ils ne fonctionnent pas et je ne vois pas les câbles. Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...