Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2017
à 09:44
Porte latéralte fermeture / moteur liquide lave glace / poignée de porte
Avatar thumb
valseur2000
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Heureux proprio d'un C35, j'ai quelques soucis - pas trop grave heureusement -.



Le premier est je pense difficilement réparable. La porte latérale, même fermée peut s'ouvrir si on insiste sur le bouton pour ouvrir. Je pensais du coup mettre un cadenas à l'intérieur, a moins que ca soit un probleme récurrent qui a une solution?

Le second soucis vient du moteur de liquide qui ne fonctionne pas.

Et le troisième c'est simplement la poignée de porte qui est cassée, je pensais en récupérer une dans une casse.

Merci de m'avoir lu !

Répondre
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 16/08/2017 à 14:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le moteur du liquide lave glace doit être le même du CX/GS ou DS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 16/08/2017 à 15:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bienvenue

Le souci de verrouillage, voir si les mécanismes de serrure (en principe très robustes) ne sont pas grippés, encrassés, desserrés, déréglés...ou déformées.

La pompe lave glace... essayer de lui envoyer 12v direct, sinon tenter un coup de soufflette par le trou de sortie pour la décoller... sinon tenter un démontage pour la désencrasser... souvent elle reprendra vie.

La poignée cassée... bon courage pour trouver du C35 en casse !

(Je n'ai pas la pompe de dispo mais si besoin j'ai des mécanismes de serrure de porte avant et poignées avant)

À+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwenn3288, le 16/08/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour pour les serrure difficile de réparer. j'ai eu trois c 35. leur serrure sont merdique.
ce sont des véhicules a problème ce n'est pas pour rien que Citroën a lancer le C25 par la suite bien plus basiques et robuste bref. pour ta pompe lave glace les DS ont les mêmes. tape le nom et le numéro de la pompe sur internet tu en trouvera.
si ton c35 est d'avant 80 ce sont les mèmes que les DS si il est des année 90 c'est une pauvre poche sous le capot encore plus misérable qu’avant , la je ne peut pas t'aider les miennes sont morte bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valseur2000, le 22/08/2017 à 20:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour vos réponses !

Pour la fermeture rien a faire, j'ai l'impression que c'est un défaut pièce ( la sorte de "U" qui vient s'enclancher qui n'est pas bien usiné - peut etre qu'un système de porte avant peut fonctionner Tacti51, d'ou es tu? ). Sinon je vais installer un loquet à l'intérieur je pense.

Il est de 88, c'est donc bien la pompe bleue dégueulasse. Comment je peux mettre du 12V direct dedans?

Dernière question, je dois faire une vidange boite et j'ai deux questions :

- additif dedans ou non? Si oui, lequel couplé avec quelle huile? ( j'avais compris de la 75W80 )
- la RTA doit forcément en parler, mais impossible de trouver la page. Une âme charitable pour m'aiguiller?

Bonne soir&z

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 22/08/2017 à 21:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Ils marquent EP80. Je mettrais plutôt de la 80w90 souvent plus indiquée pour les boites à couple conique comme celle ci, mais en principe tout est "extrême pression" de nos jours.
Pas d'additif, les huiles sont déjà sacrément élaborées.

12v eh bien avec 2 fils en provenance d'une batterie ou d'une autre source de tension.

Je suis bien au département du pseudo ^^, à son sud est.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 22/08/2017 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Vidange de Boîte: Je utilise que 80w90 (sans additif)
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CITROEN/C35/23623

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valseur2000, le 22/08/2017 à 22:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je teste ça dès demain !
Pour la vidange boite je ne trouve pas la page, la notice je l'ai deja ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valseur2000, le 23/08/2017 à 23:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon, pour le moteur lave glace : fonctionne avec du 12V.

Du coup, soit un câble sectionné a un endroit entre le moteur et l'alternateur, soit les fiches trop rouillées, soit le moteur HS (indémontable..).
A voir en casse ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 24/08/2017 à 15:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

En casse c'est... bon courage ! Le C35 n'étant pas de la famille C25/J5 (vu les demandes de pièces que l'on adresse à mon annonce du bon coin la confusion est fréquente)

Munis toi d'un multimètre, vois si tu as la masse qui lui parvient et si la commande arrive bien du commodo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...