Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2017
à 10:36
Déposé pi lucas dpa sur c35rd de 1988
Avatar thumb
jjover
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
la PI de mon c35 ne donne plus de pression.
je suis en train de la déposer pour la restaurer ou la changer.
J'ai réussi à deviser les 3 écrous qui la fixe sur une sorte de carter vertical.
j'ai débranché toutes les connexions (électrovanne, cable d avance, d'accélérateur, connexion aux 4 injecteurs, durites arrivée et retour de go)
je peux la bouger un peu et la faire pivoter de quelques millimetres mais IMPOSSIBLE de la retirer des 3 boulons qui la fixe bien que j'ai devisé entièrement les écrous.
Mes questions : y a t il une autre pièce qui la retient en place?
au niveau calage quelles précautions dois je prendre pour éviter un problème au remontage?
merci infiniment pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1CON DOM, le 10/05/2017 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Je passe tout les 15 jours...
Sur les Rotodiesel, il y a sous l'arrivée GO ou juste après entre l'arrivée et l'electrovanne un tres gros ecrou. Dessous il y a quelques ressorts, une petite plaque ronde au fond et un filtre tube vertical en plastique fragile sur les cotés. Trés souvent après 20 ans ou + il est bien colmaté. Ça vaut 2 Euros ou gratos chez un mec correct. (on m'en donna un dans un garage pour japonaise...). C'est un peu inquietant a cause des ressorts mais si tu note bien au demontage c'est facile, surtout le sens de la pastille du fond... sur le cote de la pompe roto il y a une vis de purge style celle du filtre a GO.
Démonter la pompe... Déja telecharge la Rtt sur ce site dans l'onglet notice.
Ensuite mais verifie, ça fait un peu longtemps mais voyons. si tu devisse la plaque pres de la purge tu verra un trou de mire et sur l'arbre de pompe un repere horizontal. Met un clou dans le trou et fait tourner le moteur a la main jusqu'a ce que le clou entre dans la ligne de l'arbre. Deja apres ce sera facile a remonter. Tu as oui trois ecrous qui fixent la pompe sur le moteur. Mais tu dois en fait d'abord demonter de l'autre cote genre les 6 vis qui donnent acces aux engrenages de la distri et avant de demonter ce qui te manque, a savoir l'ecrou qui fixe l'arbre de la pompe sur l'engrenage marquer au poinçon deux dents sur un des engrenages et la dent entre les deux sur l'autre engrenage pour etre sur de bien remonter tout ça d'autant que ce sont dents, euh helicoidales je crois, mais tu comprendras facilement. Si tu reperes bien tout tu devrais pouvoir remonter tout sans problemes. Sinon ça se recale mais c'est un peu ole ole, mais je l'ai fait 2 fois du premier coup. Tu dis que tu as nettoye ton reservoir et sa crepine? sinon fait le. chiant mais facile. voila bonne chance. Donne des nouvelles...
Salut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cal3b123, le 10/05/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,

vous savez que votre pompe est entrainée par un engrenage ? elle est maintenue en son centre par cet engrenage.. d'ailleurs il faut tout caler sinon ça ne fonctionnera jamais au remontage. il faudra recaler la pompe aussi.
Vous avez la RTA ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjover, le 10/05/2017 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, finalement j'ai laissé la pi en place et alimenté la pi par du go neuf. Je l'ai purgé et le moteur a démarré mais hélas chaque fois pour quelques 15 à 30 sec. Le probleme est que rien ne sort par la sortie retour vers reservoir. Est-ce le signe que la pompe à palette n'est pas assez puissante d'où l'arrêt du moteur. Ou une prise d'air? Mais pourquoi il n'y a oas De retour go?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cal3b123, le 10/05/2017 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n'y a presque pas de pression avant la pompe mais il faut quand même que ce soit alimenté correctement. ( j'ai alimenté un moteur à démarrer avec une simple poire issue d'une clio ). ça doit sortir par le retour normalement. ça doit être bouché ou mal branché...
Si il cale je ne vois soit que l'alimentation en GO insuffisante ou une grosse prise d'air.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...