Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2016
à 20:09
Pas de courant au bougie lors du demarage ?
Avatar thumb
guybonavita
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a tous je me pose une bonne question !!!
je n'est pas de courant au bougie lors du prechaufage et je compte passer directement de la batterie au barrette des bougies qui sont vraiment a coté mais ????
1 faut t'il debranché le systeme d'origine ?
2 ou est placé le temporisateur de demarage ?
mon modele est un 2,2 de 1977 rehaussé ralongé avec 80000km dorigine certifié et verifié lol
on me dit que le prechauffage est assez long mais on faite il ne marche pas donc les demarage sont commen dire ? la galere et je parle pas de la fumé quand il veut bien demarer lol

merci a tous pour vos eclairage et vive le C35

Répondre
Réponse de Avatar1tacti51, le 16/10/2016 à 00:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut.
Il faut réparer l'installation, alimenter directement ne sera pas plus simple à faire (puisqu'il faudra relayer quand même donc autant avoir un vrai relais de prechauffage) et on perdra l'automaticité du système.

Récemment sur une xantia... le prechauffage ne fonctionnait pas... l'oxydation des cosses sur le relais de prechauffage en etait la cause.... ainsi que les 4 bougies !!! Qui etaient mortes.

Le boîtier du c35 est en principe sous le capot, c'est une sorte de gros relais, souvent bleu. On peut le remplacer en dépannage par un relais d'une autre voiture des annnes 70/80 qui aura en principe le même connecteur (genre relais classique) et si sa tempo est plus rapide, faire un double prechauffage devrait suffire à avoir ca un bon résultat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 16/10/2016 à 10:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Tu peux connecter un fil directement à la batterie et chauffer les bougies (une par une) e essayer une démarrage du moteur pour voir ce sa marche. Pas de nécessite de débrancher le système de origine. Le temporisateur de préchauffage est une petite boite située au cote gauche de la prise d'aire de la chauffage. Le temporisateur est le même de la généralité des voitures diesel d’époque (CX, C25, Fiat 131/132, Ducato, Peugeot 504, 505, J7, J9, J5). Fume blanc ça peu dire eau dans les chambres de combustion, fume bleu ça peu dire huile dans les chambres de combustion...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guybonavita, le 16/10/2016 à 15:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour et merci pour vos réponse !
je vais déjà chercher ou est le relais de préchauffage et voir ce que sa donne .
mon idée étais de tiré un fil de la batterie directement au bougies pour voir si cela démarre, ce qui vérifie le fonctionnement des bougies mais pas le laisser comme sa pour rouler lol.
j'ai un relais de préchauffage neuf de marque delphi qui était a la base un de remplacement pour un opel frontrera 2,3td de 90 et il est adaptable a plusieurs modèle mais il me semble qui y a plus de cosses en faite (6)
je constate que sur oscaro ya des bougie diametre 14 et 12 je suppose qu'une seul va sur le mien lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 16/10/2016 à 17:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

On a coutume de dire que fumée blanche c'est de l'eau mais sur un diesel en difficulté, ne crions pas au joint de culasse tout de suite ;) ce sera à juger lorsque tout sera opérationne.

Pourquoi chauffer les bougies une par une? Le temps de chauffer la suivante la précédente sera froide et on aura pas la persistance de leur chauffage que l'on appelle le post chauffage un état fois le moteur démarré, le temps que la température de combustion permettre de les tenir rouge sans alim.
Les bougies sont reliées entre elles par le fil à oeils.... il suffit que quelqu'un soit au volant pendant qu'une autre alimente la "rampe" de bougie d'un plus, disons 10s pour le prechauffage, tenter un démarrage et maintenir le chauffage bougie disons encore 10s pour faire office de post chauffage.

Mais déjà... prendre un multimètre... liaison entre les bougies déposée, chercher la résistance de chaque bougie (entre cconnecteur et corps), elle doit être faible 1 ou 2 ohms mais pas à zéro, sinon c'est qu'elle est en court circuit. Infinie c'est qu'elle est coupée... quand bien même elle peut etre en "bon état" au multimètre mais etre fatiguée.
Désolé pas d'infos pour t'aider à choisir tes bougies.... une précaution pour leur démontage pour tenter d'éviter la casse qui est Helas fréquente... les déposer moteur chaud !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 16/10/2016 à 17:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

On a coutume de dire que fumée blanche c'est de l'eau mais sur un diesel en difficulté, ne crions pas au joint de culasse tout de suite ;) ce sera à juger lorsque tout sera opérationne.

Pourquoi chauffer les bougies une par une? Le temps de chauffer la suivante la précédente sera froide et on aura pas la persistance de leur chauffage que l'on appelle le post chauffage un état fois le moteur démarré, le temps que la température de combustion permettre de les tenir rouge sans alim.
Les bougies sont reliées entre elles par le fil à oeils.... il suffit que quelqu'un soit au volant pendant qu'une autre alimente la "rampe" de bougie d'un plus, disons 10s pour le prechauffage, tenter un démarrage et maintenir le chauffage bougie disons encore 10s pour faire office de post chauffage.

Mais déjà... prendre un multimètre... liaison entre les bougies déposée, chercher la résistance de chaque bougie (entre cconnecteur et corps), elle doit être faible 1 ou 2 ohms mais pas à zéro, sinon c'est qu'elle est en court circuit. Infinie c'est qu'elle est coupée... quand bien même elle peut etre en "bon état" au multimètre mais etre fatiguée.
Désolé pas d'infos pour t'aider à choisir tes bougies.... une précaution pour leur démontage pour tenter d'éviter la casse qui est Helas fréquente... les déposer moteur chaud !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 16/10/2016 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bougies 14 = moteur 2200cc (jusque 1979) - B22/614
Bougies 12 = moteur 2500cc (après 1979) - B25/637

En tout le reste je suis d'accord avec tacti51

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patsarthe, le 16/10/2016 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour je sais que sur un 2.5 l le tempos de préchauffage est fixé à coté de l entré d aire du chauffage habitacle sous le capot moteur coté gauche quant on est devant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guybonavita, le 17/10/2016 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a tous alors le boitier de préchauffage n'est pas a gauche de l'entré d'air sous le capot mais nul part lol
j'ai démonté un peu partout a droite et a gauche du volant et aussi la ou se trouve les commandes de préchauffage et démarrage mais rien juste un pti fils blanc qui ce barre en direction du volant et puis ....
sous le capot j'ai deux boitier a fusibles
si quelqu'un veut des photos avant que je remonte tout sa faite moi signe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patsarthe, le 18/10/2016 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour moi je sais que celui que je connais le tempo ce trouve sous là baie de pare brise fixé à gauche de l entré d aire du chauffage habitacle quant on est devant le camion et les 2 support fusibles sont à droite au dessus de tout le système de freinage sur un 2.2 L D et j en connais un dans une casse c pareille que le mien ! bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 31/10/2016 à 13:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
En fait si tu as un 2.2 l. Tu as surement un Neiman et puis une tirette de démarrage. Dans ce cas, il faut mettre le contact et puis tirer la chevillette a mi-course pendant une minute et a fond pour démarrer. Du coup tu n'as pas de relais de préchauffage... Prés de la tirette, il y aurait dans ce cas un capot chromé et avec plusieurs trous. Il y a dedans une résistance en série je crois avec les bougies et cette résistance est censé devenir rouge quand les bougies sont chaudes... Mais c'est pas flagrant, donc une minute....
J'éspere que c'est cela ton probléme...
A+.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...