Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2016
à 12:16
Vidange de boite c35 diesel 2.5
Avatar thumb
kenibuckeye
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour amis citroenistes..
voila je mattaque a la vidange de boite sur mon c35 de 80, premiere fois que je fait ca.. il me semble avoir trouver le vis de vidange, un gros vis de 21 sous le carter de boite au dessus dun trou dacces dans une barre transversale.. estce bien celui ci? doit-je aussi vidanger les deux reducteurs par le biais des gros 21 au plus bas dans ceux ci??

est du coup pour le remplisage, ca se fait bien par le 21 qui se situe sur le carter dans la petite trappe a coté du levier de vitesse entre les deux sieges???

je nai touours pas comprit pour le niveau.. comment on sait quand cest plein?
jai vu ur internet quil ya un vis de 14 pour le niveau mais je le trouve pas..

et pour remplir il faut une seringue et une durite cest ca? ca marcherait pas pour remplir avec un petit entonnoir et vider doucement lhuile??

merci pour vos reponses precisions et petits conseils.. je suis neophyte en matiere de mecanique..

Répondre
Réponse de Avatar1tacti51, le 21/10/2016 à 15:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut !

Il te faut la RTA... tu peux la télécharger, elle est dispo en 2 versions dans la rubrique notice ou documents sur la page d'accueil de cette section C35. ;)

Perso la seringue je n'aime pas, l'huile est vraiment trés épaisse, c'est dur de pousser, de l'huile passe derrière le piston, on en fout partout...
l'entonnoir (bien accroché et stable ^^) ou mieux... un vieux bocal de liquide de refroidissement par exemple et un tube c'est encore ce qu'il y a de plus simple, la gravité fait le reste et un peu de patience... mais on ne fait pas ca tout les jours.

Je ne connais pas les procédures du c35 mais les niveaux de BV se font souvent par débordement au trou de remplissage. Ca dégouline c'est bon y'a le plein!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kenibuckeye, le 22/10/2016 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

okay merci, oui jai deja une rta.. dailleur la version papier de celle qui a etait utilisée pour le scan du site.. merci encore con dom si tu passe par la...
okay bah je vais essayer de faire ca.. je me demander si yavait pas besoin de pression pour faire rentrer lhuile vu quon ma dit plusieurs fois quil fallait une seringue..enfin merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 31/10/2016 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

De rien pour la... Tu veux dire, que c'est toi que j'ai rencontré dans les oliviers a Grenade?... Rta....
Euh l'huile, j'ai déja horriblement roule un cone en papier journal pour la verser. Mais ptit entonnoir et tuyau c'est mieux. Et le mieux aussi c'est de préparer les doses prescrites dans la revue ou le manuel de bord genre dans des ptites bouteilles d'eau séches (les bouteilles, pas l'eau) et de les verser dans leur réceptacles adéquats qui sont bien ceux que tu as indiqué. Ils faut un peu serrer les reniflards des reducteurs apres les avoir demonte pour verser luile, j'ai déja du en perdre une ou deux fois...
A+.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kenibuckeye, le 31/10/2016 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

yep cest bien moi...alors comment va ton pepere il roule toujours bien?? bon ben merci pour les precisions ca me confirme bien quavec lentonnoir cest possible.. tant mieu car au prix de ces grosses seringues ya de quoi ce demander en quoi elles sont faites... bon cones en papiers cest une idée aussi ca marrive den rouler aussi mais pas avec du papier journal jusqua present.. par conter un truc me chifonne dans ce que tu dit con dom "de les verser dans leur réceptacles adéquats qui sont bien ceux que tu as indiqué."leurs receptacles?? au pluriels?? il ya donc plusieurs endroit a remplir? pas juste le 21 sous la plaque a linterieur?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...