Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2017
à 15:46
Voyant tableu de bord
Avatar thumb
gwenn3288
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour. j'ai depuis hier le voyant qui représente une pédale de frein qui clignote quand je freine c'est un voyant orange. je pense a la pompe haute pression qui s'affaiblit. quelqu'un a déjà eu se symptômes?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1atson13, le 03/11/2017 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Avez vous le niveau de LHM correct dans le bocal ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 03/11/2017 à 17:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.

Je ne me souviens plus des voyants mais...
Ce n'est pas le témoin de plaquettes usées?

Si il y avait souci grave sur l'hydro je crois le voyant serait plutôt rouge pour avertir d'un mniveau LHM bas ou effectivement d'une baisse de pression... mais avant de refaire le niveau ou d'incriminer la pompe ou un quelconque autre appareil... il convient d'avoir l'entretien à jour.... LHM 100% frais (pas de gros compléments dans un fond sale) donc bocal et filtres mis au propre. Les 2 sphères accu ok... si elles sont d'origine ou d'age inconnu c'est naze d'office. Et bien sûr à la fin... purge des étriers selon la simple procédure de la RTA (différente des véhicules normaux).

à+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 03/11/2017 à 17:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.

Je ne me souviens plus des voyants mais...
Ce n'est pas le témoin de plaquettes usées?

Si il y avait souci grave sur l'hydro je crois le voyant serait plutôt rouge pour avertir d'un mniveau LHM bas ou effectivement d'une baisse de pression... mais avant de refaire le niveau ou d'incriminer la pompe ou un quelconque autre appareil... il convient d'avoir l'entretien à jour.... LHM 100% frais (pas de gros compléments dans un fond sale) donc bocal et filtres mis au propre. Les 2 sphères accu ok... si elles sont d'origine ou d'age inconnu c'est naze d'office. Et bien sûr à la fin... purge des étriers selon la simple procédure de la RTA (différente des véhicules normaux).

à+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 03/11/2017 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non, rien à voir avec la pompe monopiston. C'est le signal des plaquettes de frein usées. Vérifiez vos plaquettes de frein avant et arrière et remplacez celles qui sont usées. Les plaquettes de frein arrière sont identiques à la GS et sont faciles à trouver (pas cher aussi); les plaquettes de frein avant sont plus rares à trouver et coûteuses. Je n'achète pas de plaquettes de frein avant car je les fais refaire dans un atelier de doublure de disque d'embrayage. Ils prennent les plaquettes de frein usées, les nettoient de la vieille doublure / ferodo, appliquent une nouvelle pâte 'ferodo' et les font cuire dans le four; ils sortent comme neuf! Le prix est le même que l'achat de nouvelles plaquettes de frein avant ... c'est aussi la procédure pour renouveler les plaquettes de frein à main, car celles-ci sont impossibles à trouver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwenn3288, le 03/11/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

merci pour vos réponse. je regarde mes plaquette demain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 05/11/2017 à 18:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui le voyant pedale orange c'est semble t'il pour les plquettes et donc parfois un fil casse generalement au niveau des roues qui touche une masse en vibrant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 05/11/2017 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tiens av et arriere c'est pas les memes? Je croyais.J'en ai trois de chaque, c'est ballot.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...