Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2014
à 16:09
Ecran du tableau de bord aircross 2014
Avatar thumb
REGIR253
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! Mon Véhicule acheté neuf, 1ère MEC : 20 mai 2014. Nouvel écran au tableau de bord (écran radio etc...) : impossible de le configurer en français... et dans la notice d'entretien du véhicule, les pages consacrée à cet écran correspondent à la version précédente, installée sur des millésimes 2013... Comment m'en sortir? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1DPserge, le 16/06/2014 à 17:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
2 solutions pour l'écrancentral au tableaude bord:
- la 1ére simple vous allez voir votre vendeur et vous lui demandez qu'il vous vous programme çà en Français
- la 2éme si vous avez le m^me bouquin que moi...(ma voiture c4 aircross collection livrée neuve début mai (je n'ai pas pris l'option GPS) on voit page 223 le sysytemle AUDIO TELEMATIQUE ou page 283 le systéme AUDIO-CD On applique soit l'un soit l'autre en fonction de l'appareil que vous avez, moi c'est page 283
Si c'est le vue métre entre les 2 compteurs, il faut appuyer plusieurs fois sur le gros bouton INFO qui se trouve à gauche du compteur de gauche; vous arrêtez de déflier lorque vous arrivez à la langue et vous choisissez la langue que vous voule
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardin42, le 16/06/2014 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé, mais mon véhicule acheté d'occasion chez Citroën est sorti en mars 2013. Le choix de la langue se fait lors de l'ouverture de l'écran de navigation .Voir probablement dans le "menu" ? ou chez Miitsubishi puisque Citroën est défaillant dans la fourniture des documents à jour..Avez vous une clé métallique classique capable de faire démarrer le moteur dans l'hypothèse où la clé électronique serait hors d'usage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOLOGNE3939, le 16/06/2014 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense que vous devriez vous rendre dans une concession, ils devraient régler ce problème.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 16/06/2014 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je suis d'avis de SOLOGNE3939; il faut aller voir votre vendeur chez CITROEN; c'est son boulot de vous montrer comment çà marche
Si c'est le vue métre entre les 2 compteurs, il faut appuyer plusieurs fois sur le gros bouton INFO qui se trouve à gauche du compteur de gauche; vous arrêtez de déflier lorque vous arrivez à la langue (maintenir le bouton info appuyé pour ouvrir ou dérouler les langues et maintenir appuyé le bouton info sur Français; vous choisissez ainsi la langue que vous voule
Désolé je n'ai pas de clé électronique sur mon c4 aircross collection e hdi 150; je ne peux pas vous renseigner
Bon corage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 16/06/2014 à 20:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai omis...Si c'est le vue métre entre les 2 compteurs, il faut appuyer plusieurs fois sur le gros bouton INFO qui se trouve à gauche du compteur de gauche; vous arrêtez de déflier lorque vous arrivez "sur menu de réglage" puis maintenez le bouton appuyé; à la langue, vous choisissez la langue que vous voule "tout çà véhicule à l'arrêt"
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGIR253, le 16/06/2014 à 21:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous et merci pour vos avis et messages,
en fait c'est bien l'écran central du tdb là où l'on voit le stations radio. Le concessionaire citroen (Besançon) n'a pas pu me le régler en français. ils m'ont rappelé qq jours après que j'ai pris la voiture en me disant qu'il n'y avait rien à faire pour le moment... c'est un nouvel écran apparemment... il faut peut etre attendre une mise à jour, mais ça vient de Citroen France... Je crois que je vias faire un courrier à Citroen.
A part ça la voiture va bien, j'en suis assez content jusqu'à présent.
En réponse à DPserge, je n'ai pas pris le GPS non plus.
Merci encore à tous
René

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greenta, le 16/06/2014 à 23:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Mon aircross e-hdi 115 4x2 collection m'a été livré ce matin. Ecran sur tdb combinant autoradio + caméra de recul. Prise en main avec un technicien Citroën compétent. L'ordinateur de bord ainsi que le système vocal pour l'appairage du tph par bluetooth ont pu être mis en français. En revanche, les mentions écrites sur l'écran pour la radio et la caméra de recul restent effectivement en anglais... un bon moyen pour apprendre la langue de Shakespeare !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGIR253, le 18/06/2014 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci Greenta,
je vais tout de même faire un courrier à Citroën parce que je ne comprends pas (je n'admets pas !) qu'une voiture française, fut elle fabriquée au Japon, ne me parle pas en français... une prochaine fois j'opterai pour une marque étrangère, au moins je en serai pas surpris.
Je vais demander une mise à jour électronique de la version de mon écran d'info et en parallèle la version (française!) du carnet d'entretien qui correspond au modèle d'écran que j'ai dans cette voiture...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greenta, le 18/06/2014 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, pour une voiture "française", on a du mal à comprendre que Citroën n'ait pas exigé l'option de langage français pour les fonctions à l'écran. Sinon, ça marche quand même bien !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...