Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2017
à 19:41
Garde à l'embrayage combien?
Avatar thumb
loupbar30
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous, je possède mon véhicule BV6 d'occasion depuis quelques jours et je voudrais savoir si vous utilisateurs êtes obligés d'enfoncer la pédale d'embrayage jusqu’au plancher pour passer correctement les vitesses et en particulier la seconde. D’après le vendeur du garage où je l'ai acheté une révision complète a été faite ainsi qu'une purge de la commande hydraulique d'embrayage.J'ai des doutes sur le bon fonctionnement de cet embrayage car normalement le point d'embrayage devrait se trouver vers le haut de la course de la pédale pour avoir une garde de quelques centimètres et non la course presque complète.
Merci d'avance pour vos réponses et salutations.

Répondre
Réponse de Avatar1Alambic39, le 10/12/2017 à 21:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Personnellement je n'ai pas ce problème avec le 1.8 l.
Cordialement
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 10/12/2017 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir.
En ce qui concerne la deuxième j’avais Le même problème sur la mienne. C’est BV ont des rapports très court. La solution est de passer la deuxième des que le véhicule a commencé à avancer de quelques mètres en première ( c’est à dire pratiquement de suite) .
Quand à l’embrayage c’est l’inverse, plus vous lever le pied pour faire bouger la voiture plus l’embrayage est HS .( on dit que l’embrayage est dans la boîte à gants, en clair il est mort. Termes de mécanos)
L’idéal c’est de travailler avec une pedale à mi course .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Philippe95320, le 11/12/2017 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, la mienne achetée neuve en septembre présente exactement le même défaut. Elle est en garantie totale Citroën, j'ai pris rendez vous à la succursale de St Denis ou j'ai acheté bon nombre de véhicule, l'expert a décrété que tout est normal, il faut donc débrayer dans la moquette pour passer en seconde... ça me choque mais on fini par s'habituer. Celà dit, j'ai fait constaté et noter sur le suivi véhicule sous garantie, le jour ou j'aurais un problème de boite, Citroën ne pourra pas dire que c'est de ma faute... tout fonctionne correctement après 5500km en 3 mois, consommation 5.4l au 100km, mon seul regret, pas de limiteur de vitesse il faut jouer avec le régulateur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loupbar30, le 11/12/2017 à 20:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir Philippe95320,
Tout d'abord merci pour votre réponse précise, ensuite j'ai montré mon véhicule au chef d'atelier de la concession Citroën près de chez moi et il a confirmé ce qui vous a été répondu. Par contre la suggestion de "Mendes 33" (C’est BV ont des rapports très court. La solution est de passer la deuxième des que le véhicule a commencé à avancer de quelques mètres en première ( c’est à dire pratiquement de suite) ) et en suivant son conseil la seconde passe mieux et j'ai donc l'impression de ne pas user les "bagues de synchro" et cela me rassure..Si par la suite j'ai un problème je ne manquerai pas de vous en informer. Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gala066, le 13/12/2017 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je possede aircross 4X4 neuf qui a maintenant 18.000km ,je ne rencontre pas ce probleme, mais concernant la garde de la pedale d embrayage, je n'en ai pas. La pedale est dure des le départ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Philippe95320, le 13/12/2017 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, on fini par s'habituer au rapport court, finalement c'est pas plus mal et la seconde étant plus longue....mais bon , ça fait bizarre de débrayer dans la moquette.... Bonnes fêtes de fin d'année à tous et prudence sur les routes.
Bien cordialement
Phil

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...