Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2018
à 22:39
Sifflement ponctuel sur autoroute par fort vent de face
Avatar thumb
rindan
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
J'ai un C4 aircross 115cv diesel qui a 5 ans et 32000km.
Lorsque je suis sur autoroute à 130 km/h avec un fort vent de face (j'habite une région où il y a souvent un fort mistral) j'entends comme un sifflement (comme le ferai un instrument à vent) qui dure une ou deux seconde côté droit de la voiture (mais que je n'arrive pas à localiser ) . Et ceci recommence un peu plus loin dés qu'une forte rafale se présente . Je pense qu'il s'agit d'une prise d'air anormale qui provoque ce phénomène car cela ne se produit jamais en absence de vent ou au retour avec vent arrière .
C'est vraiment une énigme pour moi . A l'œil nu je ne vois aucune anomalie autour de la carrosserie.
Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?
Je souhaiterai éventuellement avoir des informations de votre part de manière à mieux cerner le problème avant d'en parler chez CITROEN.
Merci de me renseigner si vous avez constaté quelque chose de similaire.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0alex35154245, le 01/04/2018 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , navré, j'ai eu ce vehicule presque 4 ans en faisant 200000km mais je n'ai jamais eu ce problème.
En revanche j'ai dû changer une sonde du moteur et ai eu un problème sur le pignon du demarreur sous garantie.
Aucun autre soucis mécanique ou sonore à part ça.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGIR253, le 02/04/2018 à 04:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'a un modèle similaires depuis 4 ans, 52000 km. Je n'ai jamais rien remarqué...
Vous avez sans doute une pièce mal fixée et que vous ne pouvez peut être pas voir. .. ou peut être que ça vient d'un autre endroit sur la voiture ? ... Un passager assis à l'arrière localiser ait peut être la source du bruit différemment ? Bon courage pour la suite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 08/04/2018 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j’au un problème qui ressemble au vôtre , mais c’était coté chauffeur. La solution que j’ai trouvé c’est quand les vitres sont remontées à fond je faisais une petite pression sur le bouton de commande de la vitre ( vers le bas) juste pour décoller la vitre. J’ai résolue le problème comme ça.
En espérant que c’ Le même problème que moi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...