Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2016
à 10:50
Voyant "airbags et prétensionneurs" allumé en permanence
Avatar thumb
DPserge
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de parcourir le trajet retour vacances, après avoir chargé mon C4 AIRCROSS e HDi 150 4 X2 au départ, j'ai le voyant "airbags et prétensionneurs" qui s'est allumé en permanence au tableau de bords avec conseil page 27 Voyant « Airbags et Prétensionneurs »Lorsque vous mettez le contact, ce témoin s’allume puis ne s’éteint pas, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.
fixe. Anomalie de l’un des systèmes airbags ou des prétensionneurs pyrotechniques des ceintures de
sécurité.Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.
Avant de passer à la case "caisse lol de chez CITROEN", je voudrais savoir s'il existe un moyen simple d'éteindre ce voyant ou de le confirmer "allumé" sans altérer le système
Fort de votre expérience
Merci d'avance
Serge

Répondre
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 03/08/2016 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Commencer par regarder si l' airbag passagers n'est pas désactivé. Dans la boîte à gants à droite, avec la clé de contact tournée vers la droite. Faites le plusieurs fois. Au qu'à ou il y aurait un mauvais contact.
Ensuite regarder dans les boucles de ceinture si il n'y a pas un petit objet qui serait entré dedans ( ça arrive quand on a des enfants )
Dernière solution passage de la valise, pour ça une simple valise multimarque suffit ( centre auto où petit garage).
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 03/08/2016 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci je vais suivre vos conseils demain matin quand il fera de nouveau jour
Sympathie
Serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 09/08/2016 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Mendes33 et les lecteurs
Cà n'a pas marché après avoir rebranché la batterie après 3 jours le temps que les choses se réinitialisent (vidages mémoires...grosso modo) et au démarrage la signalisation ne s'est pas effacée : A +
La porte reste ouverte pour entendre vos avis et conseils
Merci d'avance
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 14/08/2016 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Milles excuses mais vacances obligent.
Il reste peut-être une autre solution, à savoir les connections sous les sièges AV ( problèmes récurrents sur pas mal de véhicules entre autres les françaises)
Pour ça il faut débrancher la batterie puis remuer les les fils et les connections ( voir les débrancher et re brancher).
Si c'est ça il faudra couper les fils et les souder.
Sinon prendre contact avec Citroen pour voir si il n'y a pas eu un rappel constructeur .
Si toujours pas de solution un passage valise s'impose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 04/11/2016 à 18:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Lors de mon retour de grandes vacances, j'ai débranché sans le savoir un connecteur sous le siège AVD....Résultat Facture de 66.24 euros chez Citroën pour avoir rebranché ce connecteur NO COMMENT
A bientôt
Serge

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...