Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
j'ai un C4 aircross acheté en juin 2013; Il a 165000 km . la voiture s'est mise a trembler avec perte de puissance ; au garagiste Citroën avecla valise : 1er injecteur en défaut. La procédure demande de changer les 4. C'est ce qu'il a fait et maintenant pas de compression : le garagiste me propose de changer le moteur : est ce qu'il me raconte n'importe quoi se disant qu'il a trouvé le bon pigeon, quelqu'un a t il eu ce genre d'ennui ? NB entretien toujours dans un garage Citroën et les plus souvent plein fait chez Total . Merci de vos réponses
Réponse de Roselyne70, le 25/07/2017 à 18:40
Bonjour c'est quoi votre cylindré moi c'est un 150cv de 2012 avec 115000km aucun problème moi je crois que votre garagiste raconte des conneries moi je pense la vanne egr ou turbo voire un autre garage .
Envoyer un merci ?Réponse de rindan, le 25/07/2017 à 19:16
Bonjour si c'est le 150cv moteur Mitsubishi le turbo éclate un jour ou l'autre . Il n'y en a pas un qui résiste . Cela peut provenir de là. mais seul un garagiste qui voit la voiture peut le dire ....
Envoyer un merci ?Réponse de Mendes 33, le 25/07/2017 à 22:13
Bonjour
Envoyer un merci ?Il est possible que à 165000kms le moteur et pris un coup dans l,ailes.
Faire l entretien chez le constructeur n'ai pas une référence.
Tout dépend des intervalles des vidanges et de l'huile que l'on prend.
Quand aux injecteurs ont peut en remplacer qu'un,, maintenant avec le kilométrage du véhicule c'est plus facile pour le reste des recherches.
Par contre le garagiste aurait pu prendre les compressions avant de monté les injecteurs pour vous tenir au courant.
Parce que la quoiqu'il arrive il va falloir payer les injecteurs !
Demandez lui de voir la fiche des compressions, normalement c'est une petite étiquette de 3sur3 .
Sur le côté gauche vous allez trouvé des nonbres de1 à 6 , se qui représente le nombre de cylindre ( pour vous 4 )
En haut horizontalement des nonbres à deux chiffres qui sont les valeurs de compressions
Sur la fiche vous devriez trouvé 4 courbes une part cylindres.
Chaque courbe s'arrête en fasse d'une valeur de compressions.
Un moteur correct à une valeur autours de 28 / 30 voir plus
Vous ne devez pas avoir entre chaque cylindres un écart supérieur à 5 bars , Simon ça veut dire que le moteur à un problème.
En dessous de 25 bars le moteur commence à être fatigué .
Il se peut qu'il manque une ligne et ça veut dire que le cylindres et HS donc moteur mort .
Si le moteur et à changer ça va vous coûter un bras. Au alentour de 5000 € .
Le moteur, le radiateur ( à remplacer impérativement avec le moteur pour la garantie) , l,embrayage vue le kilométrage, qu'elle que Durit, plus les ingrédients , et la main d'œuvre, ne pas oublié des injecteurs.
Des vacances 2017 qui vont laissé un mauvais souvenir..
Bon courage
Réponse de Mendes 33, le 25/07/2017 à 22:23
Re
Envoyer un merci ?Plan B , votre garagiste peut vous proposé un moteur d'occasion se qui vous coûtera moi cher bien sûr.
Moi rentable pour lui mais plus avantageux financièrement pour vous.
Réponse de NorbertM7279, le 26/07/2017 à 15:38
Bonjour, je possède le 150 Mitsubishi depuis aout 2014, avec 26000 kms. Aucun problème.
Envoyer un merci ?Je suis entièrement satisfait de ce véhicule;
Réponse de VeroniqueG1771, le 26/07/2017 à 19:45
Nous avons aussi un c4 aircross qui n'a que deux ans et peu de kms et nous sommes tombés en panne récemment, même panne que vous: un injecteur à changer pour lequel le garage Citroën nous a d'abord annoncé une facture de 1200 euros !! On a râlé: une voiture presque neuve qui sortait deux mois plus tôt du contrôle entre leurs mains...on n'était pas trop d'accord sur la facture. Ils nous ont donc accordé une grosse remise, comme quoi quand même ils ne devaient pas être très à l'aise...Il reste que nous n'avons plus trop confiance en cette voiture...
Envoyer un merci ?Réponse de ChristianeM7974, le 27/07/2017 à 17:41
Aucun problème sur le moteur 150 ch Mitsubishi année 2012....sauf qu à 60 000 km le turbo a laché . Défaut connu, le remplacement du turbo a été pris en charge par Citroên.
Envoyer un merci ?Réponse de Mehdi24, le 03/09/2017 à 23:02
Bonjour je possède également ce c4, 150000km on en est au deuxième turbo et apparemment il doit y avoir autre chose le moteur fait un bruit bizarre, une belle merde ce c4
Envoyer un merci ?