Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2016
à 17:41
Vibration à la décélération
Avatar thumb
franckicoq
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour .

J'ai un c4 aircross 1.6 4x2 qui à 4700 km.
Je ressent une vibration à la décélération (styll roue oval ) entre 2200 et 1700 tr/m . Au dessus et en dessous aucune vibration .
cette vibration ce ressent uniquement si le moteur es entrainer par les roues .
Si je débraye il n'y à plus cette vibration .
Citroen à déja fait une reprogrammation de l injection et toujours pareil .
Maintenant leur réponse est que c'est une vibration normal et que tous les 1.6L le font .

Merci de réponses .

Franck

Répondre
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 05/01/2016 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Tu peux essayer de recréer thon bruit véhicules a l'arrêt ( moteur chaud) .tu accélères sur place entre 1700/2200Tr m. Si tu as le bruit ça viendra certainement du moteur uniquement. Si pas de bruit ça peut venir d'une pièce qui est en mouvement ( pneus,cardan, roulement,voir embrayage, boîte de vitesse) .
Par contre il y a une note qui concerne une vibration et un bourdonnement aux niveaux de la fixation de l'échappement sur le berceau moteurs (remplacement d'un Silentbloc) mais normalement les garages Citroën sont au courant. Bon courage à toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franckicoq, le 06/01/2016 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Mendes 33

En faite ce n'es pas un bruit . C'es une sensation de roue ovale . Après quelque explication de Citroen qui ne me convienne pas ( tout les moteurs hdi 1.6l le font donc ce n'est pas un problème ) ça viendrais de l injection .
Donc en faite es ce que d'autre proprio de 1.6L aurais le même problème ou plutot en aurait il qui n'aurait pas ce problème .

Merci à tous et bonne journée

Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stephanchave, le 07/01/2016 à 10:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour désolé mais je n'est pas ce prôblème

Merci sportivement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 07/01/2016 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Voici un peu plus d'infos. D'après ce que je comprends ce bruit provient du moteur. Ça ressemble à des variations du régime moteur, on appelle ça du pompage.ce problème n'est pas normal. La mienne a 31000kms et tourne très bien. Pour l'Eure je te conseille de changer de station service ( moi mon véhicule roule avec du total) ce qui est très important. Deuxièmement change de garage Citroen pour avoir une autre version.
Pour ma part je vais à la pêche aux infos est je te contacte dès que j'ai des nouvelles. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tatihousophia, le 08/01/2016 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le mien a 2500 km = RAS à tout niveaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 08/01/2016 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé grand chose. Il y aurait une note chez Citroen qui semblent se rapprocher de ton problème est qui concerne une chute de régime du ralenti, qui viendrait du capteur de pression de la rampe HP .S'en avoir vu le véhicule ça devient compliqué d'approfondir les réponses.
Tu peux regarder aussi la tension de la batterie qui doit être au minimum de 13V70 .A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franckicoq, le 09/01/2016 à 11:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses .

Au niveau gazoil je roule avec du Esso car mon ancien véhicule le préfèrais au Total .

Je vais essayer au prochain plein .

Autre question .
Y aurait il un Proprio de C4aircross 1.6L 4x2 et jante 16 dans l Oise ou l aine vers Noyon .Pour un essai ?

Bon week-end à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 09/01/2016 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

R
Esso. Aussi c'est pas mal.
Tu veux savoir quoi sur l'aircross?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tango95, le 26/01/2016 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai l'impression d'avoir ressenti la même chose. et j'ai également un modèle es

A plus tard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arnaudgenet, le 17/05/2016 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai exactement le même problème. J'ai acheté mon C4 aircross en juin 2015, neuf. Dès le début j'ai ressenti ces vibrations à la décélération. Je l'ai signalé plusieurs fois à la concession mais le SAV n'y prête pas vraiment attention. Il y retourne demainpour l'entretien des 20000, voir ce problème de vibration, voir aussi pourquoi la console multimédia saute et perd la mémoire et enfin pourquoi il a du mal à démarrer de temps en temps...je pense que ça va gueuler! j'espère avoir une réponse à mes problèmes.
Avez vous eu du nouveau de la part de citroen?

Pour ceux qui hésite à l'acheter...je ne recommande pas! en tout cas pas le 1.6hdi!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...