Notice CITROEN C4 CACTUS

Forum CITROEN C4 CACTUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 CACTUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2017
à 11:06
Bruit sur c4 cactus
Avatar thumb
glauer
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un modèle 2014 .
Chaque fois que je passe un dos d'ane, j'ai des bruit comme une voiture toute rouillée qui a 20 ans.
ceci des le debut.
a chaque révision , je l'ai signalé avec chaque fois la réponse: rien d'anormal!
Dernièrement, j'ai fait un tour avec le meccano et il a tout de suite compris ma demande.
Il y a eu changement des coupelles, et quelques graissages.... mais , les grincement continuent! pas de bruit sur routes normales mais voiture pas faite pour les dos d’âne ? Je précise que je le prends au pas!
d'autres avec les mêmes bruits? ou une solution?
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0MaryseS7432, le 08/11/2017 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le modèle que je loue en longue durée date de 2016 et je n'ai pas constaté votre problème. En revanche, j'en suis à mon troisième rappel constructeur. Rien de grave mais un peu contraignant. J'ai l'intention de changer pour une C3 air cross et reste fidèle à la marque. Pas de solution donc. Belle journée à vous. Maryse Schmidt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarleneB5198, le 08/11/2017 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai une Citroen Cactus, achetée en mai 2016 neuve. Elle ne fait pas de bruits aux dos d'âne.

Bon courage pour tes recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0huhn12113561, le 08/11/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je conduis une C4 Cactus depuis plusieurs années et je n'ai jamais remarqué de tels bruits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jltGraces22, le 08/11/2017 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai aussi un modèle 2014.
Je n'ai jamais constaté de bruits particuliers au passage de dos d'âne.
Il m'est pourtant arrivé d'en prendre certains avec une vitesse un peu excessive.
Peut-être pouvez- vous amener votre mécano faire un tour pour lui faire constater
ces bruits.
Voir peut-être du coté du pot d'échappement s'il ne viendrait pas frotter quelques part
dans certaines situations.Cela m'est arrivé avec une autre voiture et avait été découvert tout à fait par hasard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeM6819, le 08/11/2017 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma cactus date d'avril 2015 et n'a pas ce problème. Par contre j'ai une renault clio2 qui a 10 ans et qui a exactement le même problème que
votre cactus. Je ne sais pas d'ou cela vient.
Je soupconne la porte arrière et un garagiste
un amortisseur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samdu34, le 08/11/2017 à 15:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Le mien est de 2015 et je n'ai pas ce soucis. C'est un essence 82....
Vous ne précisez pas votre modèle et le genre de bruits.
Un ami avec un moteur diesel , a eu des bruits de cognements sur les bosses ou trous dus aux supports moteurs qui ont été changés depuis. Et plus de bruits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albobo76, le 08/11/2017 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, mon cactus est de 09/2015, pas de bruits en passant les dos d'âne, ton mécano à changer les coupelles des amortisseurs, mais il y a d'autres caoutchouc sur le train avant. Quand tu appuies sur un coté fortement as tu le même bruit ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nath36546644, le 08/11/2017 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J’ai un modèle 2015 shine édition bva 6rapports. J’ai constaté le même bruit de grincement à chaque dénivelé que ce soit dos d âne ou nid de poule voir même bouche dégoût ... pendant les révision ils n’ont jamais rien trouvé et à la dernière ils ont prétendu que ça pouvait venir dés frein car ils étaient bien entamé . J’ai refusé de l’intervention car car ça ne vient pas de là mais des soufflet de barre stabilisatrice . Le caoutchouc frotte sur l’arbre et provoque ce bruit désagréable. J’ai appris ça auprès d’un garagiste Citroën rural a l’ancienne on lisait les années d’expérience dans les rides de son visage (rien à voir avec les garagiste de ma banlieue parisienne qui ne savent faire que du changement de pièce .
Bref il a compris direct et il m a expliqué qu’il n’y avait rien à faire et tu remarqueras que la voiture ne fait aucun bruit par temps de pluie. Ou après un lavage . Le bruit peut empirer ou disparaître mais en aucun cas dangereux pour le véhicule ou les gens dedans. Juste désagréable je te l’accorde volontier .
Espérant avoir aidé. Au revoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran41452351, le 08/11/2017 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jamais eu ce genre de problème ni d'autre d'ailleurs.
Je suis très content de ce véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1glauer, le 08/11/2017 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi..... a par ces bruit!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceL7271, le 08/11/2017 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une C4 Cactus depuis juin 2014 et n'ai rencontré aucun problèmes à ce jour. Je n'ai jamais constaté ce type de bruit que ce soit sur route ou passages de dos d'âne. Je vous conseille de contacter un concessionnaire de la marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardF7789, le 09/11/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de problème pour moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariecatherineB6996, le 10/11/2017 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n’ai pas ce type de problème. En revanche, je n’aime pas la boîte semi automatique qui répond souvent avec retard au démarrage. Je vais changer pour une C3 air cross. Bonne journée.
Marika Béral

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ydur15535431, le 11/11/2017 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
J'ai effectivement une Cactus de 2014 et j'ai eu le même problème.
Après plusieurs demandes auprès de citroën, ce n'est que récemment qu'ils m'ont trouvé la solution.
Le problème est une gaine ou un tuyau en caoutchouc qui passe dans un conduit et frotte contre une autre pièce. C'est le fameux couinement !
Les garagistes ont juste mis de la graisse sur cette pièce et je n'ai plus eu le problème.
Il m'a fallu carrément que je me fâcher pour qu'ils finissent par s'en occuper réellement mais moi aussi, ils m'ont dit plusieurs fois que tout était OK.
J'espère que j'ai pu vous aider.
Cordialement
YD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChupaChup, le 13/09/2018 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je possède un modèle 2015 Feel Edition,
Je relance le post car j'ai également ce bruit de grincement fort désagréable à chaque bosses. Le garage à graissé les coupelles d'amortisseurs, les caoutchoucs de la barre stabilisatrice mais rien de probant. J'ai lu qu'une gaine frottait dans un passage mais peut'on me préciser laquelle et à quel endroit ?
En vous remerciant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico, le 21/11/2018 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour
j'ai aussi ce grincement de vieux sommier à ressorts....avez vous trouvez la solution?merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Schuminou, le 31/01/2019 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, tout pareil!
Est-ce que ydur15535431 pourrait nous donner un peu plus de détails? Ou quelqu'un d'autre qui aurait réussi à faire réparer ça...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi53236221, le 31/01/2019 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi aussi, problème réglé par changement d'amortisseur avant gauche sous garantie, mais il faut "insister" un peu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...