Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2019
à 22:22
Bruit important de roulement
Avatar thumb
tititaz01
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, après 400 km d'autoroute j'ai commencé à percevoir comme un bruit de roulement mais sans pouvoir définir si cela venait de l'avant où de l'arrière de la voiture.Après être passé chez un garagiste, ce dernier à vérifié et écouté les roulements de roues sans déceler de bruit anormal, après essai de la voiture il a vérifié les pneus et il s'est avéré que les 4 avaient des déformations, et qu'il fallait déjà commencer par remplacer les 2 pneus avants pour régler certainement ce bruit de roulement, j'ai donc fait remplacer mes 2 pneus avant cet après-midi, mais le problème n'a pas été résolu pour autant, j'ai donc fait aussi remplacer les 2 pneus arrière pour déjà repartir sur une base pneumatique neuve, cela n'a réglé en rien mon problème, j'ai toujours ce grognement lorsque je roule entre 30 et 110 km/h puis le bruit s'estompe, auriez vous déjà rencontré ce type de problème sur votre C4, je dois faire 600 km en fin de semaine et je ne sais pas quoi en penser.Merci pour vos contributions.

Répondre
Réponse de Avatar1CDAN40, le 17/04/2019 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, oui j'ai eu 2 fois le problème, dès 40 à 45000 km. C'étaient les pneus AR .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDAN40, le 17/04/2019 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous pourriez le signaler au fabriquant des pneus . Voir avec votre garagiste pour les infos à transmettre, outre le type et date de mise en circulation de la voiture:Type exact de pneus, avec le DOT.Nb de km, profondeur de sculpture ( bords et centre) et avis du garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tititb, le 17/04/2019 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Tititaz01, j'ai eu aussi un bruit de roulement lorsque je roulai à plus de 70km/h, cela à été résolu après le changement des pneus arrières car effectivement il y avait une déformation au niveau d'un des pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tititaz01, le 17/04/2019 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos retours, le problème ne vient pas des pneus puisqu'ils sont neufs d'hier, diagnostique de ce matin chez un autre garagiste, c'est le roulement de roue avant gauche qui est HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YASS15255225, le 15/02/2021 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour titiaz01 as tu résolu ton problème en changeant le roulement AV gauche?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...