Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2015
à 20:44
Corrosion capot c4ii/ probleme de carrosserie
Avatar thumb
LIBER08
33 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
En possession d'une "Nouvelle" C4, version "exclusive" de fin 2010, je constate des boursouflures (exfoliation) au niveau du capot moteur. Avez-vous rencontré ce genre de problèmes sur votre carrosserie et dans l'affirmative, quelles démarches avez-vous entreprises ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1LucAtC, le 27/01/2015 à 22:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce défaut de peinture du capot an alu est couvert par la garantie Citroen. Il suffit de présenter la C4 à votre garage Citroen. Cherchez "capot" sur ce forum C4.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thomal22, le 27/01/2015 à 22:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
oui j'en ai une aussi,je pense que c'est de la corrosion qui se développe(je connais ce problème dans mon travail sur des airbus),le capot est en alu sur les C4(gain de poids).
Je n'ai pas encore fait de démarche,la garantie anti corrosion devrait couvrir ce problème.
Cordialement
M THOMAS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Crockyx, le 27/01/2015 à 22:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu ce problème sur une Business 92 de 2011 et le capot a été pris en garantie. J'espère qu'il n'y avait pas un délai...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Capanegra, le 27/01/2015 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, ils vous disent quoi chez citroen?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0citroenc4, le 27/01/2015 à 22:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Je possède une C4 de mai 2011, et comme vous j'ai observé des boursouflures à l'avant du capot. C'est du à une mauvaise préparation du capot avant la peinture. Ce problème est connu et pris en charge par Citroën. Je me suis rendu chez le concessionnaire le plus proche et la réparation a été réalisée sans difficulté.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frandu50, le 27/01/2015 à 23:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, problème à l'extrémité centrale avant du capot en aluminium. Capot échangé sous garantie car dû à un mauvais traitement avant peinture. La garantie anti corrosion couvre ce risque même au delà des 2 ans de garantie mécanique .
Cdlt FD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 27/01/2015 à 23:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
problème connu et pris en charge par citroen, même si garantie terminée.
Direction concessionnaire et si difficultés, leur dire qu'une note de rappel a eu lieu en 2012
sous l'intitulé "info rapide n°C6DW010BQ0 valable jusqu'à OPR 12684.
Slt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienSaissac, le 28/01/2015 à 00:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci de votre attention pour ce forum alors pour commencer a tu acheter ta voiture d'occassion ou neuve si elle est neuve retourne au concessionaire ou tu la acheter sinon si c un particulier alors c une peinture refaite car ma c4 na aucune corrosion et elle a 9 ans maintenant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MeresseEddy, le 28/01/2015 à 06:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

oui m passer sur garantie car capot alu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lio25, le 28/01/2015 à 07:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Problème connu et reconnu sur C4 par Citroen qui prend en charge 100% des réparations, à savoir changement de capot + peinture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier02100, le 28/01/2015 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , j'ai eu la même chose sur mon capot cloque!
allez chez Citroën demande de prise en charge défaut connue , moi il on changer mon capot
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodo84150, le 28/01/2015 à 08:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

non, a ce jour je n'ais rien au niveau de la carrosserie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labize, le 28/01/2015 à 09:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai rencontré le même problème,je suis allé chez le concessionnaire il á fait un dossier et çà été pris en charge par Citroën,je n'ai rien payer.il change le capot qui est en alu.c'est un problème connu ..cordialement.
Ps je l'ai fait au mois de décembre 2014.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giltul, le 28/01/2015 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Il ne s'agit pas de corrosion car le capot est en aluminium. C'est un problème de mise en application de la peinture. Le capot doit être changé. L'intervention est prise en charge en totalité par Citroën , même si votre voiture n'est plus sous garantie.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Capanegra, le 28/01/2015 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, voilà j'ai eu le même problème sur ma c4 tout neuve, ils ont peint le capot mm avant que je ne la reçoive. mais cette année 2014 j'ai eu encore le cas sur les barres latérale, et là problème, citroen ne voulais plus prendre en charge. Selon eux, c'était leurs assurance à eux qui ne couvraient pas ces dommages. J'ai du effectuer un exposé, etc, et leur faire preuve que ma réclamation avait eu lieu avant l'expiration des 4 ans. Pour mémoire, ces 4 ans c'est la période après laquelle on doit faire une révision "ruille"...bref, j'ai payé cette révision (ils ne font que regarder la carrosserie, mais étant donnée que je leurs avait déjà annoncé ou se trouvait le problème, ils n'ont rien fait) et les barres ont été repeintes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danvet, le 28/01/2015 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui j'ai aussi de légère corrosion sur le capot au niveau de l'essui-glace gauche face conducteur .mais cela n'évolue pas donc pas de passage cher le carrossier .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienBizet, le 28/01/2015 à 13:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour information, même si la voiture n'est plus garantie, il reste la garantie de la peinture qui est de 7 ans (donc toujours d'actualité pour les nouvelles C4).

Ne pas hésitez à vous rendre dans une concession Citroën, il s'occuperons de votre voiture sans discuter :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIBER08, le 28/01/2015 à 13:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses ! je me suis déjà rapproché de mon garage CITROEN ! par 3 fois, il a constitué un dossier avec photo à l'appui... et conclusion, il veut me faire un devis (avec remise éventuelle -lol- !!) pour que je le change à ma charge !! Je pense carrément à de l'escroquerie !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienBizet, le 28/01/2015 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Dans ce cas, passer outre votre garage (ou en choisir un autre sérieux) et contacter directement le service Citroën, qui n'hésiteront pas à remettre votre garage à sa place ;)

C'est pris en charge à 100%, ayant moi même eu le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpdudu, le 28/01/2015 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je suis de l'avis de thomal 22 qui t'arepondu le 27 janvier
je suis moi même un ex de l'aéronautique (donc concerné par des aéronefs plus anciens qu'AIRBUS) et ce problème de corrosion électrolytique entre 2 matériaux différents est bien connu et la solution maitrisée dans ce secteur
C'est peut etre pas le cas dans le secteur automobile
Mais il semble d'après d'autres réponses que CITROEN prenne en charge la remise en état d'une telle anomalie Alors bonne chance dans tes démarches
Pour que chacun puisse vérifier sa voiture il serait bon que tu indiques sur ce forum l'endroit exact où tu as constate les premiers effets de cette corrosion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 28/01/2015 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
tu lui a parlé de la note de rappel?
Et comme sebastienbizet, courrier en AR au service client citroen avec photos. Ne te laisses pas faire!
Slt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIBER08, le 28/01/2015 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous !
tous vos messages vont m'aider à répondre au garage et, éventuellement s'il maintient sa position, à contacter la Direction de Citroën pour lui faire part de l'incompétence (voire plus...) de certains !
merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyrilcharoy, le 29/01/2015 à 10:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu le même problème sur ma C4 de fev 2011. Le premier garage Citroën (ou j'avais fait faire ma révision) m'avait dit qu'il avait ouvert une demande auprès de la direction mais au bout de 6 mois avec relance tous les 2 semaines, toujours rien. J'ai donc changé de garage pour la révision des 60 000Km et demandé s'ils pouvaient faire quelque chose pour le capot. Et la le problème à été résolu en une semaine. Accord de Citroën en 2j et pose du nouveau capot gratuitement la semaine suivant.
C'est donc aléatoire suivant les concessions
En conclusion sur la région Toulousaine :
Evitez absolument le garage PONS de Tournefeuille
Allez au concessionnaire de Muret (groupe Dallard).
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1donatien9999, le 29/01/2015 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
J'ai eu ce genre de problème sur l'avant du capot, dans l'axe. Cela a été pris en garantie par Citroën.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIBER08, le 29/01/2015 à 23:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir a tous,
voilà la suite des péripéties. ..le concessionnaire refuse de changer le capot ! Il a connaissance de la note de rappel... mais d'après lui, ma C4 ayant eu 4 ans en octobre et, passée cette échéance. .pas de prise en charge ! Nous avons constaté le problème le 18 novembre et contacté le concessionnaire le même jour. Après relances, appels telephoniques et déplacements de notre part, le dossier a enfin été constitué mais..... refusé par le concessionnaire! Je vais donc me tourner vers la Direction de Citroën !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienBizet, le 30/01/2015 à 10:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui maintenant le mieux a faire c'est de passer par le service client directement, précise bien également que ton concessionnaire n'as rien voulu faire, il se fera tripoter sur les doigts au passage....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labize, le 30/01/2015 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ton concessionnaire est vraiment de mauvaise foi.Tu as raison tape directement a la direction de Citroën explique bien ton problème,un conseil fait le par téléphone c'est mieux d'avoir une personne pour t'exprimer ,et en plus tu fait une bonne pub à ta concessoin.Pour ma part le problème à été réglé en une semaine C'est qu'il n'a pas envie de s'embéter .Et je pense qu'il va se faire taper sur les doigts car sur le service qualité et le service clients maintenant ils sont rigoureux; Cordialement et bon courage à toi ne lâche rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 30/01/2015 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
tiens bon, ce défaut reconnu par citroen, n'est en aucun cas tributaire du temps et que ce soit 6 mois ou cinq ans c'est idem.
Ton concessionnaire est d'une mauvaise foi évidente et de plus un très mauvais commercial.
Ne lache rien, tu auras gain de cause.
Slt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyrilcharoy, le 03/02/2015 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Mets le nom de ton concessionnaire et sa région, pour que les autres membres du groupe évitent d'y aller !!
Ne lâches rien, la réparation doit être faite gratuitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIBER08, le 05/02/2015 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour tous vos conseils !!
J'ai rédigé un mail à la Direction de CITROEN samedi... le mardi, le concessionnaire de mon département m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous et m'informé d'une prise en charge TOTALE du changement de capot !! Je lui ai fait remarqué qu'il était navrant d'être contraint de faire toutes ces démarches fastidieuses... pour aboutir à une prise en charge d'un problème émanant de CITROEN. Il maintient sa position que les "ordres émanant de CITROEN" étaient une prise en charge jusqu'au 4ème anniversaire de la C4II, ce que contredit finalement la "future" prise en charge de mon véhicule !!
A nouveau, merci à tous !
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labize, le 05/02/2015 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Tu as obtenu gain de cause auprès de ton concessionnaire ,c'est bien pour toi,mais je vois qu'il est toujours de mauvaise foi,il ne veut pas reconnaître son erreur,moi après cette affaire il ne me reverrai plus et en plus je lui ferait de la mauvaise pub. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienBizet, le 06/02/2015 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense qu'ils continuent à te raconter n'importe quoi surtout ton concessionnaire, lorsque j'ai eu le problème j'ai appellé directement le service client Citroen et à aucun moment ils ont eu l'air de rechigner, et m'on annoncé directement que le peinture était garantie 7 ans.
(ce n'est pas une option, c'est pour toutes les voitures PSA).

Enfin bref c'est résolu et c'est le principal ! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hérick33, le 05/04/2016 à 17:16
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même problème de corrosion de peinture sur le capot de ma C4II Exclusive de décembre 2010.
Citroën accepte de prendre en charge le capot 90% (il me laisse la charge 10% environ 102€ qui comprends les "ingrédients peinture". Je leur ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi seulement 90% alors que Citroën a reconnu ce problème que ma voiture aurait dû faire l'objet d'un rappel, (info obtenue sur ce forum...)
Le service clientèle m'indique que ma voiture n'a pas fait l'objet de ce rappel, et que la garantie peinture est limitée à 3 ans, c'est pourquoi il me font cette remise "exceptionnelle" pour me remercier de ma fidélité... (voiture achetée dans un garage Citroën, (voiture de direction de moins de 6 mois), et révisions effectuées sur les périodes préconisées au même garage).
La réponse du service clientèle est-elle normale? Dois-je me satisfaire des 90%?
Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...