Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je possèdes 1 C4 Picasso II Blue Hdi 150ch Eat6.
Je roulais tranquillement en ville lorsque le moteur s'est mis à faire du bruit.
Je me suis arrêté et me suis fait remorquer au garage habituel Citroën.
Depuis 1 semaine, après avoir démonté 1 bonne partie du moteur, il a été trouvé
en 1er, de l'eau dans l'huile
aujourd'hui des traces de métal sur 1 piston!
Bizarre mais c'est comme ça...
Le garage dit qu'il faut changer le moteur (rien que ça)
Il attend 1 réponse de Citroën France pour une éventuelle
participation. Le véhicule a 51000km plus sous garantie
voila 1 ans1/2 que je l'ai (acheté à 19000 km).
Actuellement je suis en position d'attente (je loue 1 voiture chez eux)
donc j'aurai besoin de vos expériences, si je dois anticiper, etc? merci
Réponse de Nonoleo, le 05/04/2018 à 19:03
bonjour,deja a savoir si vous avez toujours fait les vidanges ect... chez citroen et de la anticipé et faire courrier au siege citroen en AR.Je pense qu'il y aura une expertise.
Envoyer un merci ?cordialement
Réponse de pitchoune 113, le 05/04/2018 à 20:03
bonjour.sous garantie ou pas ce n'est pas normal qu'à 51000km le moteur soit foutu.si j'ai un bon conseil à vous donner contactez auto plus eux vous donneront la marche à suivre et le montant de la participation de citroen et la votre.surtout ne cédez pas,moi pour un embrayage à 38000km sur c crosser j'ai eu gain de cause,avec citroen il faut faire preuve de ténacité,vous leur dites que vous etes abonné à auto plus et qu'auto plus se charge de cette affaire et si vous avez besoin de renseignements concernant le contact d'auto plus je vous renseignerais.cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de lapinash, le 05/04/2018 à 20:36
Merci pour ces bonnes infos (s'il y en d'autres je suis preneur!).
Envoyer un merci ?Le véhicules a été entretenu dans un grand garage Citroën où
d’ailleurs il se trouve.
Des accessoires de courroie de distribution ont été changés,
comme pour vous je suppose?
Oui, Pitchoune 113, j'avais déja posté le même message chez Auto +
mais aucune réponse pour l'instant!
Le + préoccupant est la participation de Citroën France qui fait attendre sa
réponse, pendant ce temps je loue une DS3 chez eux la facture monte
mais bon je dois prendre mon mal en patience.
Je ne connais pas le prix d'1 moteur (150ch), si je dois en régler 50%
ça me fais c.... quand même, gros trou dans le budget...
Réponse de Nonoleo, le 05/04/2018 à 21:23
Et le faire savoir sur les réseaux sociaux.Il devrait vous réponde plus vite
Envoyer un merci ?Réponse de pascalena66, le 05/04/2018 à 21:35
bonjour je possède moi aussi un c4 grand picasso 2 mais c est ma dernière Citroen trop de soucis écran central ne supporte pas le soleil changé 2 fois en 4 ans spolier arrière changé car fissuré tissus des sièges indétachables bref Citroen après 20ans de fidélité c est fini je ne parle pas de la tentative d 'arnaque sur une prise en charge d une mal façon (spoiler) qui passe de 0€ puis a 140 à la fin des travaux et à 780€ 3 mois plus tard non Citroen à éviter !!!!!
Envoyer un merci ?Réponse de lapinash, le 05/04/2018 à 23:04
Aucun abonnement aux réseaux sociaux!
Envoyer un merci ?Réponse de Mendes 33, le 06/04/2018 à 12:58
Bonjour, votre problème est très rare sur ce type de moteur ! Ce moteur est le plus fiable du groupe PSA . Malheureusement il quelques avaries.
Envoyer un merci ?Le refroidissement dans le moteur doit venir du refroidisseur de la vanne EGR. Il ne peut pas y avoir de joint de culasse HS , vue qu’il sont en fers . Quand à la Limaille sur le moteur ça doit venir probablement de la pompe HP . On est loin du remplacement du moteur !. Normalement vous devriez avoir une prise en charge totale.
Pour Pascalena66 ne faites pas de votre cas une généralité, l’ecran Tactile n’ à Rien avoir avec un moteur . C’est comme si je vous dis que j’ai crevé deux fois avec la mienne c’est de la daube et il faut la changer.
Pour info aucun véhicules n’ Fiable à 100%, il faut simplement tomber sur le bon numéro.
Réponse de lapinash, le 06/04/2018 à 13:53
Merci Mendes 33, ce que j'aimerai savoir, si la prise en charge n'est pas à 100%,
Envoyer un merci ?quels sont mes recours?
Réponse de lapinash, le 15/04/2018 à 14:22
J'ai eu 1 réponse de Citroen France qui prend la réparation à 50%!
Envoyer un merci ?Honteux, je dois mettre + de 5000€ de ma poche + location de véhicule, actuellement 450€