Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2014
à 12:53
Avis sur c4 picasso exclusive
Avatar thumb
LEADER17
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour, si quelqu'un à des retours sur ce véhicule.
Merci à toutes et tous

Répondre
Réponse de Avatar1ninane, le 28/10/2014 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

chouette voiture mais pas en exclusive : problème suspension et boîte pilotée pas terrible (à coup au démarrage pour la 1ère vitesse) pour le reste c'est ok .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sharkus59, le 28/10/2014 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Memes eco que ninane
Je rajoute turbo fragile car j ai du sur mon 1.6 boite manu changer le turbo à 60000kms...+probleme recurent de volant qui vibre a partir de 120kms/h
Malgré plusieurs equilibrages roues et géométrie
Sinon hyper confortable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndrePic, le 28/10/2014 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai une exclusive de 2008 j'ai eu beaucoup de problème avec cette voiture
Bsm changer ,suspension AR poreuses changer à 50000km, pneumatiques a changer tout les 30000km, mousse des sièges qui se désagrège, par fortes pluies eau sur plancher côté passager.et elle a que 70000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jr41, le 28/10/2014 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai cette finition en 150 Blue hdi boîte auto (EAT6) soit, une vraie boîte auto. Je l'ai depuis 2 mois seulement, 3000kms. A noter, par rapport aux autres réponses, il n'y a plus de suspension AR pneumatique sur la nouvelle plateforme. J'ai eu des bruits (résonance avec une période de quelques secondes); problème réglé en permutant les roues AV--AR ???
J'ai prévenu Michelin au cas où. Sinon, pour l'instant, rien à redire, le moteur a du répondant et la boîte est bien. Beaucoup d'aides : régulateur actif mais il ne freine pas; S&S, surveillance angle mort, elle peut se garer seule,créneau ou en bataille (essayé une fois le créneau sans problème) radar AV et AR +caméra de recul; hayon électrique avec réglage de la hauteur d'ouverture, 2 prises USB, 1 prise 220V,...
Par contre GPS livré avec une carte non à jour(provenance HERE); je me suis plaint auprès de Citroën et HERE. Le comble c'est que la carte du site HERE est, elle, à jour.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bebop14000, le 29/10/2014 à 07:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, c'est un véhicule très confortable et agréable a conduire bien qu'un peu "pataud", plus a l'aise sur grandes routes qu'en ville. Evite la BMP6 et les suspensions pneumatiques. Le turbo a l'air fragile mais mon C4 1.6 HDI 110 a 132 000 kms, je veille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bricopierre, le 29/10/2014 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai un C4 picasso exclusive, 136ch, BMP6 et suspension pneumatique, depuis 2ans et il a 5ans avec 92000kms.
Quelques accoup en 1 et marche arriéré.
Voiture très confortable, suspension très efficace.
Je viens de changer la porte de la boite a gans supérieure ( décollage ).
Pour le problème d'eau coté passage, il faut débouché le conduit d'évacuation derrière le garde bout de la roue droite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZERTED, le 29/10/2014 à 17:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir,
Pour ma part, j’ai acheté d'occasion ( depuis 2 ans) un Picasso Exclusive 110cv HDI boîte 5, il est de 2008 et a 79000 kms.
Le seul pb rencontré a été le "gondolage" de la boîte à gants sur le tableau de bord côté chauffeur. Le siège conducteur a un peu tendance à s'affaisser mais c'est peut être mon poids!!!
C'est une voiture parfaite pour les transports d'objets car elle est modulable.
L'exclusive bénéficie vraiment de beaucoup d'options
Je n'ai pas remarqué de pb de suspension

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndrePic, le 30/10/2014 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour les sieges c'est pas le poids du conducteur c'est la mousse de mauvaise qualité qui se dèsagrége
il doit y avoir sur la moquette de la pousiere de mousse.
c'est un probléme reconnu par Citroen.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...