Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2018
à 16:52
Boite de vitesse défaillante
Avatar thumb
dgadon
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
72

Bonjour,
Ce midi, à quelques 32° de chaleur, mon C4 de 2011 BMP6 1.6 HDI de 110 cv avec 120000 km démarre au quart de tour comme d'habitude mais surprise quand j'ai vu le message "Boite de vitesse défaillante" !
Impossible de passer une vitesse (marche arrière, mode auto, mode manuel : rien) et en insistant sur l’accélérateur rien n'y fait. Environ 3h plus tard je redémarre le véhicule et tout est OK ? Aucun message, la voiture avance, recule comme si de rien n'était.
Ayant peur que cela m'arrive ailleurs que chez moi et rester bloqué je ne sais où, quelqu'un pourrait t'il m'éclaircir sur cette situation. Aller voir au garage avec une panne qui n'est pas franche est toujours ennuyeux.
Merci d'avance de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1steph12c, le 20/04/2018 à 17:21
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
13

Bonjour,
Je n'ai pas d'explication a votre soucis, mais juste pour suivre au cas ou cela m'arriverai également!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitchoune 113, le 20/04/2018 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

bonjour. vous dites aller au garage avec une panne pas franche est ennuyeux,oui mais citroen avec la valise vous trouvera la panne.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph12c, le 20/04/2018 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
27

ReBonjour,
Le problème m’intéresse et en fouillant un peux, j'ai trouvé une solution qui correspondrai à vos symptômes, il s'agirai du sélecteur de vitesse (la manette derrière le volant sélecteur R-N-A-M) effectivement vous dites que le voiture était garé en plein soleil, si votre sélecteur commence à fatiguer, il ce peut qu'avec les températures il puisse défailler!
Sinon j'ai vu aussi d'autre solution comme le contacteur de la pédale de frein ou une le boitier BMP6 qui ce trouve sur la boite de vitesse...
J'espère vous aider!
A suivre
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 20/04/2018 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

Bonjour, il peut y avoir plusieurs problèmes différents, contacteurs de pédales de ou sur la BV , la commande de sélection de passage vitesse, ou le boîtier de gestion électronique .
Si vous ne faites pas passer la valise diagnostic vous allez partir sur des réparations à l’aveugle et qui risque de coûter plus cher à l’arrivée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dgadon, le 23/04/2018 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
16

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Il est très certainement préférable de diagnostiquer le problème à l'aide de la valise Citroën. J'avais fait des recherches sur le net et en suis arrivé aux mêmes conclusions que l'ensemble des réponses que j'ai lu ici.
Je ne manquerai pas d'ajouter ces conclusions dès que j'aurais un rdv diagnostique
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sca95, le 18/09/2018 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

Bonjour dgadonj ai le même souci avez vous trouvé la panne?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sca95, le 02/11/2018 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
27

Scal95 pour ma part j'ai trouvé mon problème de mon C4 picasso (boîte de vitesses défaillante), cela venait du sélecteur de passage de vitesse HS, j'en et commandé une neuve chez Citroën environ 200 €, je l'ai changé et depuis tout est OK .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...