Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2017
à 15:33
Boite robotisé broute
Avatar thumb
Papy renard
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjours, propriétaire d'un c4 Picasso 110cv hdi, boite robot 6, très agréable de 2008 avec 175000km, j'ai juste un petit problème au démarrage en 1ère (pas en marche arrière), si je n'accélère pas franchement, l'embrayage broute, et à terme j'ai peur de casser quelque chose. Il parait qu'une reprogrammation du pilote de boite chez Citroën serait sufisant. Quand pensez vous? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1lilie840, le 08/01/2017 à 16:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je commence à avoir le même problème depuis hier et depuis une semaine, mes suspensions pneumatique arrière se gonflent quand elle veulent. Et j'ai remarqué que si je ne suis pas seule dans la voiture, elles ont tendances à se rabaissées en roulant sans motif.
On m'a parler du boudin, je vais le changer, j'espère que ce n'est rien d'autres. Et que le compresseur n'est pas endommagé.
Est que la boite peut en souffrir d'où le broutement?
Comme papy renard, je suis inquiète.
Merci pour vos retour pour Mr papy renard et moi meme.
C4 grand picasso de 2007 2.0 hdi 136cv avec 137000 kms.
J'ai contacté Citroën pour les suspensions après avoir lu des défauts de construction. Mais aucunes prises en charges dû à la vétusté m'ont il répondu.
Merci à vous par avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulD9502, le 08/01/2017 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour. ayant travaillé 26 ans dans l'usine Sman à valenciennes qui fabrique les boites de vitesse, je vous conseille d appeler le service clientele de citroen 0969391858 qui pourra vous aiguillerr et ous renseigner.
M Deschamp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelJ8676, le 08/01/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aller au garage Citroën c la seule solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papy renard, le 08/01/2017 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour lilie840, effectivement, il doit y avoir une petite fuite, avec l'age (et pas les km) le caoutchouc des boudins durcit, et avec le froid, c'est pire encore! J'ai eu le même problème avec un espace 3 et ça venait de là, au passage, faire nettoyer et graisser la commande de correcteur d'assiette (sans doute sous le véhicule, sur l'essieux arrière).o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 08/01/2017 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir

a 175000 kms, embrayage d'origine, si c'est le cas, bravo il ne faut quand même pas attendre des miracles, quand beaucoup on déjà changé l'embrayage a 100000 kms . sur mes deux Picasso, 2011 et 2012 , 90000 kms, ca broute en 1ere, puis ca passe, la reprogrammation n'a rien changé de vraiment tangible .?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneL2030, le 09/01/2017 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

probleme de boite pour repare il faut compter entre 1750 et 4950 euros de pieces pour remise en etat moi j'ai remplacer le vehicule boite manuelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierB8200, le 09/01/2017 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part embrayage d'origine 200.000 km au compteur et plus de problème de broutage après passage pour correctif de logiciel boite chez Citroën, l'embrayage quand à lui ne nécessite pas de remplacement dans mon cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mictai12, le 09/01/2017 à 12:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour deux solutions si le garage peut vous faire une synchronisation embrayage/boite sinon il faut changer l’embrayage mais defois la 1ere suffit
cordialement
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoF6200, le 10/01/2017 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
en ce qui me concerne, la reprogrammation de la boite avait arrangé provisoirement le soucis.
j'ai changé l'embrayage vu que le volent bi-masse était hs, depuis la voiture revit
plus aucun broutage en 1ere.
le plus dur est de trouver un garagiste DIGNE de e nom et pas un vendeur de pièce ou guignol en concession comme j'ai pu en croiser.
le volant bi-masse et l'embrayage ont été changé à 210000 Km
cordialement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicL9990, le 11/01/2017 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même problème rencontré il y a un an après de réapprentissage de la boîte j'ai été obligé de changer l'embrayage ainsi que la butée d'embrayage Citroën connais très bien le problème
Attention la butée d'embrayage ne se trouve que chez Citroën coup de l'opération en achetant les pièces soi-même 750 € Ttc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreD2381, le 24/01/2017 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n ai qu une boîte mecanique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...