Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2014
à 22:01
Bruit
Avatar thumb
Henri57600
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, J'ai un bruit curieux sous le tableau de bord à l'arrêt
Au démarrage du moteur, j entends un bruit discontinu sourd trois ou quatre fois et qui disparaît.
Ce bruit ne réapparaît plus ensuite.
C est comme si on remontait quelque chose.
Qu'est ce ? merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1MaX3315, le 02/12/2014 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne serais-ce pas le bruit du compresseur des suspensions pneumatique?
Il se déclenche à la fermeture des portières pour réajuster l'assiette de la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SADEQ67, le 02/12/2014 à 11:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ne vous inquiétez pas c'est l'action de l'ouverture au démarrage et la fermeture à l'arrêt des portillons de la clim situés juste au dessus des pieds du conducteur et ceux du passager.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Henri57600, le 03/12/2014 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n ai pas de suspension pneumatique car c est un modèle export avec suspension par ressort.
Donc je retiens l'hypothèse de Sadeq 67 et je suppose que si la Clim n est pas en fonction le bruit devrait ne pas se produire.
Pas sur donc je vérifierai
C est vrai que ça ressemble à ce type d opération
Mais jusqu'à alors je ne l avis pas perçu
Merci à tous deux pour votre intervention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SADEQ67, le 03/12/2014 à 21:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, ces portillons s'ouvrent comme je vous ai dis à l'ouverture des portes par clé ou télécommande et se referment en produisant le bruit que vous entendiez après qqs minutes si vous ne procédez pas au démarrage de même lorsque vous arrêtiez le moteur donc cette action ne nécessite pas la mise en marche de la clim ou non c juste une préparation de la section des ouvertures des portillons en fonction du degré choisi sur les indicateurs gauche et droit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Henri57600, le 20/01/2015 à 21:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Après avoir analysé la question, je remarque que ce bruit est concomitant au contrôle des sièges passagers . Des que le voyant rouge figurant les sièges s éteint, le bruit cesse.
Serait ce un système de contrôle par pression ou magnétique, chaque siège étant raccordé à ce système ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...