Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2016
à 12:49
Comment faire en cas de pneu creve,
Avatar thumb
bmbmbmééééé
16 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
faut il acheter de quoi changer une roue ainsi qu un pneu supplémentaire
merci

Répondre
Réponse de Avatar0RemiG1696, le 26/11/2016 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous avez un kit anti crevaison situé derrière le siège avant droit au niveau du plancher sinon il faut avoir un pneu de rechange .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francky727, le 26/11/2016 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONSOIR J AI MOI MÊME UNE C4( 2011)avec le kit de secoure une bombe anticrevaison un compresseur mais attention certain réparateur refuse de réparer le pneu si il a été en contact avec le produit de la bombe en question chez midas il le passe au karcher avant de le reparer.d autre comme citroen je parle pour moi a la( reunion)impose le changement de pneu voir les deux si l autre est deja usage bon courage c est malheureus pour un vehicule a 35 000 EUROS MINIMUN PRIER LE BON DIEU il ya que sa a faire cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesP1308, le 26/11/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n'ai plus mon Picasso, mais si il n'y a plus de roue de secours il existe un Kit qui répare le pneu et le regonfle en attendant une réparation chez un garagiste (c'est ce que j'ai sur mon 5008 Peugeot).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEDIROCKECT, le 26/11/2016 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, non juste une bombe anticrevaison crevaison .1 portable si ça gonflé pas resté à appeler le dépanneur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lonapian, le 26/11/2016 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Si vous n'avez pas de roue de secours un compresseur et une bombe de réparation pneumatique sont fournis avec le véhicule. Mais si le pneu n'est pas réparable vous serez immobilisé au bord de la route, vous pouvez achetez un cric, une clé et une roue de secours (c'est plus sûr).

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 26/11/2016 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

3 solutions

vous avez un compresseur à la place de la roue de secours, vous injectez la mousse, en totalité dans le pneu, en suivant bien le mode d'emploi, ca fonctionne très bien , si votre pneu n'est pas détruit bien sur , ce qui ne devrait pas avec le détecteur de crevaison.

sois vous avec un roue de secours homogène ou une galette, et la, et bien, c'est cric obligatoire ..

reste en option finale, votre assistance dépannage , ou l'assistance Citroën, si votre véhicule est récent , c'est gratuit 7 ans !!

Pour remplacer le compresseur pour une roue homogène, il faut compter au total avec le cric plus de 160 euros .
on trouve des crics sur internet, ensemble complet d'origine pour 30 euros

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitchoune 113, le 26/11/2016 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.il s'agit de quoi comme véhicule.si c'est un grand c4 picasso il est équipé d'un kit de crevaison,encore faut-il savoir s'en servir,car ca n'est pas évident.maintenant si vous avez une galette ca ne sert que pour quelques kilomètres.sinon achetez une jante d'occasion et montez un pneu dessus,ca vous fera une roue de secours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichaelM4090, le 26/11/2016 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr non pas besoin c'est ds la trappe derrière le siège passager et la roue est en dessous de la voiture elle se descend par le coffre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceC1258, le 26/11/2016 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir

j ai 58 ans et de la vieille école

je ne conçois pas une voiture sans roue de secours

j ai donc pris en option il y a 3 ans la roue de secours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0canou03, le 26/11/2016 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai un c4 picasso j'ai acheté une bombe anticrevaison usage plus rapide sur la route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoelF1614, le 26/11/2016 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Nous, nous avons un grand Picasso 7 places et la roue de secours se trouve à l'arrière sous le coffre . L'écrou se trouve à l'arrière du coffre et la roue tombe dessous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1 bmbmbmééééé, le 26/11/2016 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous !! je crois vraiment pas que ce soit un progrès , je vais donc m'ecquiper de quoi réparer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bricopierre, le 27/11/2016 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Par le code de la route le cri et un système de réparation de roue est obligatoire sur toute les voiture qui roule en France. Donc il y a dans un C4, un crique, une manivelle, une bombe anti crevaison et un compresseur a branche sur l’allume cigare et 2 cales. Effectivement le cas du pneu inutilisable bloque la voiture sur la route!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0victorgg, le 27/11/2016 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, par 3 fois j'ai eu une crevaison et je vous dit pas la galère de prendre le kit anti crevaison ou galette quand il vous reste 500km avant de faire réparer après 19 heures en semaine ou le dimanche tout est fermé.interdit de rouler sur autoroute avec une galette. A chaque changement de véhicule j’achète d'office une jante tôle (feu vert)et un pneu d'occas. dans le C4 picasso faite l'essai avec une de vos roue selon la monte des pneux ça devrai rentrer sachant le tapis de sol remonte de 4 cm mais vu la taille du coffre cela n'est génant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 28/11/2016 à 17:26
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Sécurité routière : les équipements obligatoires
- 1 gilet à bandes réfléchissantes.
- 1 triangle de présignalisation.

Quelques équipements facultatifs de dépannage :
Une bombe anti-crevaison :
Un cric à vis ou hydraulique.
Une croix de serrage,
Une roue de secours gonflée.
Une lampe avec pile de rechange.
Un jeu d’ampoules de phares. Il n’est pas obligatoire mais circuler avec une voiture aux phares défectueux est une infraction.

Aucune obligation d'avoir un cric dans une voiture , sinon, ca en ferait des constructeurs qui livreraient des voitures non conformes

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0canou03, le 28/11/2016 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
quand vous etes sur l'autoroute une bombe anticrevaison peut vous sauver la vie car c'est le plus rapide et si le reparateur dit qu'il faut changer le pneu il vous raconte des histoires pour vous vendre 2 pneus les bombes sont fiables à 100% sans dommage pour le pneu ça deja été plaidé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...