Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2015
à 10:49
Démontage trappe de la boîte à gants
Avatar thumb
MaX3315
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Quelqu'un serait'il capable de m'expliquer comment démonter les trappes de la planche de bord (celle devant le volant conducteur et la même côté passager)

Et s'éclipsant le fond il n'y a toujours aucune visserie apparente pour détacher le petit vérin par exemple.

J'ai besoin de démonter cette trappe pour pouvoir recoller la garniture du dessus qui c'est décollé.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Olivier

Répondre
Réponse de Avatar0sauzeries, le 14/11/2015 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
14

Bonjour.
Il n'est pas nécessaire de démonter la trappe pour recoller le couvercle.
Regardez dans ce forum, j'ai déjà expliqué comment je l'ai fait sur mes 2 boites à gants, avec succès et moindre cout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gsniper, le 14/11/2015 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
J'ai également eu ce problème de boites à gants qui se décollent. Encore sous garantie dans le garage ou je l'ai acheté., j'ai assisté à leur démontage. De ce que je ùme souviens il y a un cache au fond à déclipser pour avoir accés à 4 vis si je me souviens bien. Pour le vérin, il est simplement clipsé. il suffit de le latéraliser sur le haut et il se désolidarise du couvercle, ce qui permet de retirer ensuite la boîte à gant.
En espérant avoir été utile. Bon courage
Guillaume

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaX3315, le 14/11/2015 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci Sauzerie,

Dans mon cas je n'est pas le choix et je dois démonter l'intégratlité des trappes car le décollage à comencer du côté de la charnière, et donc impossible d'appliquer des serres-joint ou autre pince.

J'ai trouvé par moi même:
- démonter le fond souple... en tirant "délicatement dessus" en partant du centre du véhocule.
- démonter ensuite la facade verticale en face de vous, celel si est simplement clipsée. (NB: côté passager c'est l'égèrement différent et attention il y a un boîtier électronique en dessous... donc tirer avec précaution pour ne pas arracher les deux nappes de câbles.
- puis il faut retirer mes 4 vis (par trappes), vis torx
- pour décrocher le verin il suffit de tirer latéralement dessus (vers l'intérrieure du compartiment). Le verin est en plastique souple
- et voilà vous pouvez sortir l'ensemble. Soyez tranquille le système de ressort viens avec et il n'y a pas de risque de démonter la charnière.

J'espère que tout se reclipsera correctement dans l'autre sens. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romu21, le 14/11/2015 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour démonter les trappes il faut dans un 1er temps déclipser les fonds en plastiques. Puis derrière ces fonds il y a 4 vis. Le petit vérin est tout simplement clipser, il faut donc forcer un peu pour le déclipser.
C'est la façon dont j'ai pu démonter les miens. Par contre, attention car j'avais appelé Citroen et il existe plusieurs types de boites à gant.
Romuald

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...