Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/07/2017
à 15:18
Frein de parc automatique
Avatar thumb
petrol54
10 réponses
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
38

Bonjour
j'ai un C4 Picasso 1.6 hdi de 2007 acheté d'occasion depuis presque un an et depuis quelques jours le frein de parc reste bloqué par moment avec les voyants P et ESP allumés et sur l'afficheur la phrase "frein de parc défaillant " et pour repartir il faut débrancher la batterie quelques secondes , la rebrancher et tout redevient normal , parfois plusieurs jours parfois il faut recommencer dans la journée
Quelqu’un a t'il eu ce problème et si oui quelle solution
merci d'avance
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0PaulD3877, le 01/07/2017 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu un C 4 Grand Picasso de 2009 et pas ce problème concernant cette défaillance. En fait j'en ai eu 2 de 2.0 l HDI de 138 CV. Sur ce modèle, le défaut était la suspension avec amortisseurs avec coussins d'air. Ces coussins se crèvent aux environs des 65.000 / 75.000 kilomètres.
Actuellement j'ai la C 4 Grand Picasso de 2014- 1.6 HDI 115 CV. J'ai eu la courroie d'alternateur cassée à 41.000 kms. Alerte demandant l'arrêt du véhicule car la batterie n'étant plus alimentée, le système électronique perd peu à peu TOUTES ses fonctions !!!. La direction a fini par se bloquer !!
Avec cette dernière lors de bouchons répétés sur un même parcours -autoroute et départementales, j'ai eu des "broutements" sur la traction moteur ... dû aux freins surchauffés..? et le message me disant: "Arrêter le véhicule et appuyer sur la pédale de freins" ... Je n'ai pas arrêté la voiture malgré les broutements et lorsque j'ai réussi à rouler sur de plus longues distances tout est redevenu normal.
Si le problème persiste, je vous conseille de voir chez Citroën si un problème existe effectivement.
Attention, débrancher la batterie peut amener des problèmes et il faut parfois modifier les paramètres électroniques au garage.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freddy97214, le 01/07/2017 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , problème connue . Est ce que le voyant anti pollution allumée? Multiplexage , moi j ai le meme problème suite a defaillance vanne egr qui entraine ces 2 defauts esp et frein automatique defaillant ,en attendant vous pouvez désactiver le frein auto en le mettant en manuel dans les options mais vous n aurez plus egalement l aide au demarrage en cote.Dans l attente de réparation. CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreP7584, le 01/07/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un certain nombre de C4 Picasso on fait l'objet d'un rappel pour défaut de frein à main celui que j'avais à cette époque en a fait parti. Voir si celui ci aurait du repasser chez Citroën.
Cordialement M Pontoizeau Jean Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD5350, le 01/07/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il se pourrait que la nappe de cables qui passe sous la batterie soit sujette à une usure
due au poids de la batterie la garage a réisolé un fil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julienlab, le 01/07/2017 à 18:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ai le meme problème depuis hier , le voyant p et esp allume ,avec le message frein de parking défaillant et esp défaillant , le frein a main ne se desserre plus automatiquement il faut que je le fasse manuellement , et ce matin le frein a main s est bloque alors que j avais commencer a avancer,
je pense passer par le réseau Citroën

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0song34215164, le 01/07/2017 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon C4 grand Picasso. Pour ma part après passa de la valise, il s'est avéré que le problème venait d'une défaillance électrique de ma vanne EGR. Étant donné que tt est géré par ordinateur sur ces voitures un simple défaut électrique fait begué d'autre chose. Le plus simple c'est de faire passé la voiture à la valise 50€ environ chez Citroën.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulS6120, le 01/07/2017 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons eu un problème similaire de blocage aléatoire du frein de parc. Nous avons finalement fait effectuer le remplacement du bouton (c'est ainsi que cela s'appelle semble-t-il). Depuis nous n'avons plus de souci. Le coût total (bouton plus main d’œuvre) est de l'ordre de 100 €.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1treofall, le 01/07/2017 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je viens d'acquérir un Grand C4 Picasso avec 158000 km au compteur
J'ai eu il y a 1,5 mois ce problème
Frein de parking défaillant - impossibilité de démarrer - affichage ensuite de défaillances multiples .
Le technicien Citroën m'a donné la combine de débrancher le + batterie et effectivement cela fonctionne, mais pas longtemps
plusieurs séjours au garage Citroën local - il ont découvert une défaillance profonde.
et oui cela existe.
le bouton de frein de parking a été changé - sans résultat
Mon véhicule a été pris en charge par Citroën pendant une vingtaine de jours et a, semble t'il, était réinitialisé ( remise à zéro de tout le système électronique )
Depuis je n'ai pas eu de problème
votre solution ? c'est de prendre attache avec un concessionnaire Citroën pour lui indiquer votre situation
La résolution pour mon véhicule a été solutionné par le garage Citroën de Périgueux
A prendre éventuellement en compte
J'espère néanmoins ne plus avoir ce genre de désagrément .
Vous en souhaitant bonne réception et espérant que vous trouverez une rapide solution
bonne soirée
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sher45265655, le 03/07/2017 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour faire passer la valise pour annulée les défaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mour, le 25/05/2019 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Merci frère

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...