Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2017
à 07:11
Fuite boite à vitesse
Avatar thumb
Youodumedoc
3 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je possède un C4 Picasso, 136cv BMP6 de 2008, avec 105000 kms au compteur.
Ce week-end, et après un parcours de 600 kms dans la journée, 2x300 kms (aller/retour) j'ai eu la "bonne" surprise de retrouver une grosse trace d'huile sous l'auto.
Après contrôle il s’avère qu'il s'agit de l'huile de boite à vitesse, et l'ordinateur de bord me le confirme par un message "défaillance boite à vitesse", et me laisse la boite au point mort quelque soit la position du sélecteur.
Un de vous a t'il déjà eu cet incident ?
Je pense qu'il s'agit d'un joint SPI de cardan, si l'un de vous a subit cette réparation avec vous une fourchette de prix qu'il me faut envisager ?
D'avance merci de vos réponse.
Cordialement.
Lionel

Répondre
Réponse de Avatar1helau60, le 18/07/2017 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Le message boite de vitesse défaillante est un message standard lorsqu'une anomalie est détectée par l'ordinateur de bord, cela m'est arrivé, mais la panne peut provenir de plusieurs causes.
Il n'y a pas d'autre solution que de faire contrôler par un garage le type de panne, ils ont une mallette pour cela (chez Citroën recherche de panne = 75€).
Je vous souhaite que ce ne soit qu'un joint car sinon la facture va grimpée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinc66313662, le 18/07/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu aussi ce message mais sans trace d huile. Et les vitesses ne passaient plus. Le garagiste me disait que ca pouvait être électronique ou la boite bmp6
Puis le message n est pas réapparu de suite.

La solution est que j ai fait reprendre la voiture et j ai acheté autre chose. Car a 100000 km ca fait peur ce genre de défaut !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieR3395, le 18/07/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part ,j'ai eu cela il y'a un an , avec 150 000kms pour un Picasso de 2007. La boite bmp6 a été remise en état , Mais elle ne fuyait pas . Seulement les vitesses ne passaient plus et restaient au point mort. Plus de 600€ ttc.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...