Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2016
à 18:42
La clim ne démarre plus ?
Avatar thumb
delta2
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
20

Bonjour,
Je viens de constater que ma clim ne fonctionne plus sur mon C4 P2 de 30 mois et 25000km seulement.
J'ai parcouru la notice d'utilisation : je pensais qu'un fusible défaillant était la cause . Rien n'est mentionné quant au fusible "CLIM"
J'ai tout de même vérifié tous le fusibles dans la boite à fusibles qui se trouve dans le moteur côté gauche. Tous semble correcte !
Si quelqu'un peut m'aiguiller avant de voir le garage et payer une intervention à présent hors garantie.

SLT.

Répondre
Réponse de Avatar1bernard002, le 12/05/2016 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
23

Bonjour,
apparemment problème récurent, j'en suis à mon 2ème grand C4 (1er vendu à 140000km et 6 ans, le 2ème a 52000 km actuellement), et tous les 2 ont ce problème de clim aléatoire (du chaud en plein été ou plus de ventilation avant). rien trouvé chez Citroën dans les 2 cas. Moyen de s'en sortir, couper le contact, sortir la clé, condamner les portières (cela fait une remise à 0 de l'ordinateur de bord), attendre quelques secondes et remettre le contact. Dans mon cas cela a marché à chaque fois.
Valable aussi pour les problèmes de remontée de vitres. Bug probable sur l'ordinateur de bord mais non reproductible donc quand on va au garage, ben ça marche.
Maintenant il y a peut-être autre chose mais cela ne coute rien d'essayer.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c_polettifr, le 12/05/2016 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

Ca m est arrivé 1 fois il y a 5 ans (modèle 2007 hdi 138 bva exclusive ) . Ine reprogrammation de l'ordinateur de bord au garage à solutionné le problème et depuis plus rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rippou2014, le 03/06/2016 à 12:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
10

bonjour; pour les problèmes de ventilation ( clim a l’arrière seulement )... avant tte chose , verifier le petit relais ds la boite a fusibles compartiment moteur.( sur la mienne de couleur verte , forme carrée et a 5 dents ) c'est à 99 %. faites ainsi et tenez moi au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0delta2, le 03/06/2016 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour,
J'ai amené mon véhicule chez le grand concessionnaire. Aucun garage n'est outillé pour effectuer la vérification pour intervenir sur le Nx C4 P2 ! Selon le technicien, c'est un manque de pression qui est à l'origine de la panne (sécurité pression mini) Effectué l'appoint de nouveau produit, lequel est plus onéreux. Celà m'a couté 89 € !
A savoir que d'autres annoncent 49 € ttc pour l'intervention (sur l'ancien modèle C4 P1)
Je n'ai pas vérifié le petit relais vert comme indiqué par Rippou 2014, (reçu le message trop tard)
Enfin, Ciroen préconise de faire l'appoint tous les 2 ans (entretien courant)

SLT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIVIER1866, le 22/06/2017 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
19

Bonjour,
Avez vous résolu votre panne de clim svp ?
J ai un peu le même phénomène sur ma c4 2010 et je ne sais plus que faire car j ai controlé ( fusibles, pressostat, boitier bsi) et les 12 volts n arrivent toujours pas au compresseur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tontonfacs, le 20/12/2023 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comment voir si le relais est hs svp ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...