Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2015
à 01:20
Message service
Avatar thumb
akaisii
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la Communauté,

J'ai une C4 Picasso 2.0 l BMP6 Boite Auto 110CV année 2009.
Hier en pleine conduite, étant en Neutre (N), je ne pouvais plus mettre en Auto (A), ni les autres positions d'ailleurs; avec le voyant SERVICE allumé.
J'ai à peine pu mettre ma voiture sur le côté.
J'ai espéré qu'en coupant le contact ça va se remettre à la normal. Au premier coup ce n’était pas le cas, mais heureusement pour moi, c'est fut le cas au 2e coup.
Maintenant ma crainte c'est, est ce que ça va revenir?

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et si oui, quelle était la solution?
Et ça peut venir de quoi d'ailleurs?

En vous remerciant par avance de votre retour

Répondre
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 16/11/2015 à 11:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Vous dites " en pleine conduite étant en N " ???
Ce qui est le point mort sur une boite semi auto , si vous pouvez préciser, car en conduite vous ne pouvez qu'être en A ou M
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colobo1, le 17/11/2015 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

partir du moment ou le voyant service s'allume il serait judicieux de faire appel à CITROEN!
Colobo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielM9263, le 22/11/2015 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir , je suis pas une experte mais encore la boîte auto défectueuse !!! Il faut allé chez un garagiste et pas spécialement un Citroën . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1akaisii, le 25/11/2015 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Oui Patrick5407,c'est bien le point mort.
En effet, on ne peut être qu'en A ou M pour les premiers pas et débuter notre route, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais lors d'une décélération ou une descente (maitrisée), il m'arrive de mettre au point mort pour une question économie d'énergie, de pollution, etc.
J'ai bien dit "Maitrisée" avant que quelqu'un sursaute :)

Sinon, je dois refaire ma vidange dans les 1200km, d'après le compteur, mais peut être que c'est lié et qu'il faut que je la fasse plus tôt?

L'idéal en effet c'est tout simplement aller chez le garagiste, mais j'ai voulu avoir un avis de la communauté avant de faire ce pas.

Merci en tout cas de vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 26/11/2015 à 00:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Mais il ne faut jamais mettre au point mort. Surtout pas en descente. Il est normal que cela crée quelques contraintes à la Bmp. C est même dangereux et en plus vous usez disques et plaquettes car plus de frein moteur. La vidange n à rien à voir la dedans. .
Cdlt
PS : 3 ème c4 Picasso jamais eu ce problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...