Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2014
à 22:02
Message défaillance boite de vitesse
Avatar thumb
Zaynet
21 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour je possède un c4 Picasso de 2007 138cv donc boite automatique.
J'ai acheté se véhicule il y 1 mois en roulant à l'achat elle faisait quelque accou en première et marche arriérer surtout à froid le vendeur ma dit c'est normal vous avez pas l'habitude j'ai fait confiance ne connaissant pas la mécanique
Aujourd'hui je démarre la voiture sans problème je le met en position marche arriérer impossible d'avancer j'accélère dans le vide que sa soit en a1, en m ou en r rien a faire je suis déçue de la mauvaise fois du vendeur j'ai à peine 25 ans j'ai du opter pour un monospace ayant eu des jumelles que faire,,?
Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1raphal2000, le 06/11/2014 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Il faut peut être réinitialiser l'ordinateur de bord. Pour ça débranche la batterie attend 10 seconde et rebranche. Pour les a coup ça c l'embrayage appuie un peu plus sur l'accélérateur.
J'ai exactement le même modèle que toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cachard08, le 06/11/2014 à 11:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

appuyez vous bien sur la pedale de frein avant d'engager le sélecteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan 54, le 06/11/2014 à 13:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour habitude ou pas le vehicule doit rouler sans accoup.Peut etre une faiblesse cote boite ou embrayage .Je n ai pas encore eut ce type de probleme.Est ce que lorsque vous agissez sur le levier de commande vous entendez la vitesse s enclencher? Sinon probleme de commande de boite. faire etablir un diagnostique par un pro ou plusieurs pour avoir une idee de la panne et de ses consequences.Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaynet, le 06/11/2014 à 15:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et merci pour vos réponses, pour vous répondre j'appuie bien sur le frein pour actionner le levier de vitesse je vien de débrancher la baterie aucun message d'erreur la voiture repart sans problème qu'est ce que cela veur dire?
En premiere et deuxième la voiture par moment donne des acoups il faut vraiment accélérer pour ne pas avoir d'accoup.
il y a 2 mois de sa l'ancien propriétaire a fait changer chez Citroën l'échangeur de boite de vitesse je trouve sa bizarre que le vehicule est ul soucis encore je ne m'y connais pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Henri57600, le 06/11/2014 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

les à-coups à froid paraissent résulter de la nécessité de lancer suffisamment le moteur mais disparaissent chez moi dès que le moteur est chaud.

je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le problème d’enclenchement de la première ou marche arrière qui semble plutôt résulter d'une question de transmission de l'information.

a suivre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raphal2000, le 06/11/2014 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C l'embrayage qui doit être gras pour les acout. Je l'ai changer il y a un an et au bout de 6 mois ça recommence.
Pour l'ordinateur de bord ça arrive sur toute les voitures en vieillissant il suffit qu'une sonde déconne un peu sur le millier qui constitue la voiture un bon reset de temps en temps impose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaynet, le 07/11/2014 à 09:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour vous avez raison hier soir en sortant du travail je demarre je met sur a1 ou m rien a faire aucun moyen de bouger je debranche la batterie et rebranche et la tous fonctionne normalement.
Est ce un soucis de calculateur? Tous les matins a froids c'est pareil pendant la journée a chaud aucun soucis je commence a perdre patience cela fait 1 mois que j'ai le véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raphal2000, le 07/11/2014 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
La il faut voir avec un garage peut-être une mise à jour s'impose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pingodos, le 08/11/2014 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Tout d'abord s'il y a 1 mois que vous avez le véhicule, et que vous l'avez acheté à un vendeur professionnel, faites jouer la garantie, puisque au minimun vous avez 3 mois de garantie. dans le cas d'un particulier, faites expertiser votre véhicule, et avertissez celui qui vous l'a vendu de vente avec vice caché et que vous allez porter plainte..Il n'y a que cette solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dade33, le 25/11/2014 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour a tous,
je ne sais pas si votre probleme est le meme que celui que j'ai rencontré,
C4GP 138 cv
au démarrage, lorsque je mettais le levier pour avancer, la boite s’enclenchait a peu pres une fois sur 10, citroen a changé un contacteur de frein qui faisait mauvais contact et interdisait l'actionnement de la boite(via l'ordinateur).
depuis pas de probleme
bonne chance si pas encore résolu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaynet, le 27/11/2014 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'essaye de repondre depuis plusieurs jour sa.me marque erreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaynet, le 27/11/2014 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous
pour vous repondre non jai toujours le soucis même je dirais des soucis sur cette voiture au depart elle commencé à me faire des accouts en premiere et deuxième et marche arrière puis apres demarrage nickel mais aucun moyen davancer maintenant je rencontre un demarrage caothique un déplacement rare avec des accouts a chaque rapport 1ere et 2eme
je lenmene chez citroen ou l'ancien propriétaire l'avait enmené pour changer lactionneur de boite de vitesse le mecanicien me dit connaitre se vehicule en changeant l'actionneur il aurait averti le propriétaire de faire changer l'embrayage plus la buté d'embrayage il n'a pas voulu et ne m'en n'a en aucun cas informé.
Le garage a passé la valise plus recherche de panne confirmant le diagnostic donner à l'ancien propriétaire
appel direct assurance juridique pour faire passer en.vice caché attente expert la vendeuse ma gentillement ecrit ps veuillez ne plus me contacter par téléphone ainsi que par courrier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Henri57600, le 27/11/2014 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu disposes d un délai de eux ans pour agir en justice
Le plus simple c est de saisir le tribunal d instance du lieu de ton domicile
Il est important que le garagiste atteste de sa préconisation au vendeur car alors ce n est plus un vice caché.
Consultation gratuite possible par mon intermédiaire.
Je suis Avocat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaynet, le 29/11/2014 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci pour votre réponse qu'est ce que vous me préconisez?
L'assurance me menne en bateau je sais plus quoi faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaynet, le 29/11/2014 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ils m'ont dit qu'un expert devrait passer avant tout ils doivent envoyer les courriers avec la date à la qu'elle l'expert viendra
Je connais les procédures la marche a suivre est un vice cache ou autre je sais pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Henri57600, le 30/11/2014 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si j ai bien compris le vendeur est un particulier qui vous à caché que l embrayage était à remplacer
Donc c est un vice caché connu du vendeur ce qui implique qu il est de mauvaise foi
Pour le moins, il devrait participer pour moitié aux réparations de façon amiable.
Sinon, saisir de suite le tribunal d instance de votre domicile en se rendant au greffe.
Il est possible de demander l annulation de la vente.
Avez vous souscrit une assurance de protection jurique ?
Dans ce cas, un avocat vous sera designè et les frais d'expertise payé par l assurance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaynet, le 30/11/2014 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui j'ai une assurance juridique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Henri57600, le 01/12/2014 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il suffit de faire une déclaration à votre assurance en expliquant les circonstances.
Elle prendra le relai et désignera un avocat si vous n en connaissez pas vous même.
Ça ne vous coûtera rien.
Personnellement le cas me paraît assez grave pour justifier la saisine du tribunal et une expertise.
Généralement en cas de panne des après l achat, les tribunaux sont intraitable avec le vendeur
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaynet, le 02/12/2014 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir si vous le permettez je voudrais me mettre en lien avec vous voici mon adresse mail
zenat.68@hotmail.fr
pour avoir pluq d'information
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaynet, le 17/03/2015 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
J'ai fait expertisé mon véhicule le mois dernier jai du patienter depuis le mois de septembre! !!!
Il y a.eu confrontation entre le vendeur son expert, moi mon expert et le garagiste avec son expert. Le vendeur vraiment de mauvaise fois n'a pas voulu avouer et affirmer la préconisation du garagiste.
Il a était convenu au final de faire moitié chacun a savoir 900 €
J'ai demandais au garagiste de faire réparer le véhicule il me contact le lendemain car le volant moteur et aussi défectueux
Donc embrayage, butée et volant moteur pour 1600 €
Le véhicule est enfil réparé et roule sans problème maintenant mon expert à refait un nouveau protocole à l'amiable mais le.vendeur nous fait tourner en rond je n'ai a ce jour eu aucune participation de sa.part malgré sa mauvaise fois des.le départ jai plus de patience avec ce genre d'escrocs
Car il la bien dit au garagiste tant qu'elle roule cest pas grave de toute façon je vais la vendre

Merci pour vosréponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Henri57600, le 18/03/2015 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le protocole amiable n est pas signé par le vendeur, le mieux c'est de saisir le juge de proximité de ton lieu de résidence donc au tribunal d'instance.
Tu demandes la totalité de la facture car c'est un vice caché. Il importe peu que le vendeur ait connu ou non ce vice.
J'insiste à nouveau sur le fait que ta protection juridique qui semble avoir mandaté un expert devrait faire le nécessaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...