Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2018
à 15:24
Message d’erreu
Avatar thumb
Loupiote
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je remercie par avance celles et ceux qui me répondrons.
Voilà , avec mon mari nous avont acquis un citroen c4 picasso 1.6L HDI FAP 16V il y a 2 ans.
Celui ci a dépassé les 160 000kms.
Nous avons fait changer cette semaine la pompe à eau ainsi que la courroie de distribution.
Quand le mécano nous l’a rendu la voiture à montrer clairement un perte de puissance
Aujourd’hui, le voyant moteur s’allume et ne s’eteint plus
La valise  merci

Répondre
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 15/04/2018 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,si votre véhicule fonctionnait correctement avant cette intervention , soit le mécano c’est louper en remontant la distribution ( mauvais calage) ou alors il a oublié de rebrancher qu’elle que choses ( électrovanne turbo, ou capsule du turbo , ou autres choses) .
Quoi qu’il en soit vous la ramener au mécano, il a obligation de réparation.
A mon avis je pense plutôt à la deuxième solution, c’est pour ça que votre voyant et allumer.
Si le voyant reste allumé en permanence ça veut dire que le problème est permanent, donc il y à sûrement qu’elle que chose de débrancher ou au pire HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rippou2014, le 15/04/2018 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le mecano a du louper quelque chose sinon la pièce de rechange n'est pas la bonne ou mauvais calage de la courroie de distribution ( courroie a 141 dents je croix ).
Consulter le message d'alerte ( journal des alerte sur odb ).
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Loupiote, le 15/04/2018 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses malheureusement nous avont voulu faire ça « pas cher » et donc ce mecano ne veux pas « avouer » sa faute. ( si c’est le cas. )
Comment savoir si c’est le courroie qui est mal calée?
J’ai rebranché aussi une fiche sur le boitier qui se situe à côté de la batterie. Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ? Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rippou2014, le 16/04/2018 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le voyant ( check ) est normalement accompagné d'un petit message d'alerte ... Reste à vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rippou2014, le 16/04/2018 à 11:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour,
Pour la fiche à côté de la batterie, ça doit être le débitmètre.
Quant aux symptômes d'une courroie mal calée, se sont les mêmes symptômes que vous avez sus-cités.
Néanmoins, si votre voiture marchait bien avant la réparation, votre mécano est tenu a revoir votre cas et la réparer .
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 16/04/2018 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y à de grandes chances que la fiche que vous avez rebranché soit le débitmètre. Normalement le véhicule devrait retrouver toute ça puissance. Si rien ne change, je vous conseille de faire contrôler le calage de la distribution par un vrai mécano.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...