Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2017
à 09:50
Mode eco
Avatar thumb
manchois
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
J'ai un C4 Picasso de 2012 que l'on me prète en vue de l'achat, mais je n'arrive pas a le mettre en mode éco. Que faut il faire?
D'avance Merci.

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0JFLU23462362, le 11/12/2017 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , il se met automatiquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JILI56, le 11/12/2017 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
qu'entendez-vous par le mode "éco"?
si c'est pour tester la mise en route du mode de protection de la décharge de votre batterie, il suffit de couper le contact, de rallumer manuellement seulement l'auto-radio qui va fonctionner normalement pendant "X" minutes avant de se mettre en éco-énergie, c'est à dire s'éteindre!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 11/12/2017 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour

s'il est resté un petit peu sans rouler, c'est normal, la batterie du système ECO se recharge sur le freinage , donc ça va revenir au bout de 2 ou 3 jours
l'activation se fait automatiquement au démarrage, donc juste à attendre
patience
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineM2022, le 11/12/2017 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mode éco s'active seul. Il suffit d'etre au point mort et à l'arrêt (par exemple à un feu rouge) : le moteur se coupe automatiquement et un décompte apparait sur l'écran. Dès que vous enclenchez une vitesse le moteur redémarre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JILI56, le 11/12/2017 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
est-ce un "e-hdi"?
si oui, sachez que si le voyant "éco" clignote mais que le système ne s'enclenche pas, cela est normal si la température n'est pas atteinte, si vous n'avez pas dépassé 50km/h, si....
depuis 7ans que j'ai le mien, j'ai appris à le laisser faire!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YMED45512441, le 11/12/2017 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C4 picasso 2013 :il faut appuyer sur la touche avec" le symbole d'une voiture" sur le coté gauche de l'écran tactile de là tu trouvera un témoin de parking, n'i touche pas mais appuis sur la flèche de gauche et là tu trouvera le mode ECO en appuyant dessus tu active ou désactive le mode ECO tout simplement et cela figurera sur l'écran en vert =mode éco en orange en mode désactivé important le faire en roulant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 11/12/2017 à 13:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

sur le C4 Picasso avec BMP; le système ECO s'enclenche en laissant le pied sur le frein, et vitesse , le A,nclenché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnickB3372, le 11/12/2017 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJr l'entrée et la sortie du "mode éco" s'effectuent automatiquement ( voir p 206 de la notice d'emploi) ; il n'y a donc rie n à faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB4911, le 11/12/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On ne met pas en marche le mode éco, c'est automatique quand la voiture est suffisamment chaude. Il ne fonctionne pas quand il fait très froid ou trop chaud. D’abord ,soyez sûr que votre véhicule l'a : "éco" doit s'afficher sur le tableau de bord dans "informations instantanées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesA4463, le 11/12/2017 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le mode éco n'est pas activé, il faut aller sur le tableau de bord à l'onglet repéré par une voiture. Là il y a un choix on/off. Mais une fois que le mode est activé, il se peut qu'au moment d'un arrêt, le mot éco en vert clignote sur l'écran sans pour autant que le moteur s'arrête. D'après un agent Citroën cela viendrait de ce que le mode éco passe après l'air conditionné et d'autres applications dans l'arborescence de l'ordinateur. Le résultat est que l'on peut passer de longues périodes dans cette situation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pologot, le 14/12/2017 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonjour,
J'ai le problème inverse, je n'arrive pas à le désactiver.
à suivre!
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JILI56, le 14/12/2017 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
à la personne qui n'arrive pas à le déconnecter:
sur mon Grand C4 Picasso e-Hdi de 2011 avec Bmp6, en bas à gauche du tableau de bord, à côté de l'interrupteur de la trappe gasoil, j'ai un interrupteur à voyant pour connecter ou déconnecter le mode "éco".
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...