Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2017
à 16:27
Motorisation
Avatar thumb
ThibaultS
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je compte acheter une C4 Picasso mais j'hésite à la prendre en diesel ou essence, que me conseillez-vous? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0mlgl25615341, le 27/09/2017 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout dépend de l'usage que vous en ferez ! Si vous faites de petits parcours quotidiens, il est préférable de prendre une essence, par contre au delà de 30 km par jour, plutôt diesel. Il faut compter aussi que le fait qu'elle prix du gasoil risque d'augmenter ces prochains mois....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainV5734, le 27/09/2017 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord avec la réponse précédente de mlgl2561534. Mais attention au couple: important: sur diesel donc peu de changement de vitesses , faible sur essence ce qui necessite une boite automatique et une grosse cylindrée Alain84

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethB4390, le 27/09/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Je suis d'accord avec mlgl25615341 concernant le nombre de Km fait sur l'année. Personnellement, je possède un C4 Picasso diesel série Exclusive de couleur noire qui est de juillet 2010. C'est une 1ère main et il n'a que 45 000 km. Si cela vous intéresse, il est à vendre.
Bonne soirée. Babeth

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0char55411636, le 28/09/2017 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Comme précédemment dit, tout dépend de l'usage que vous en faites. Si vous faites majoritairement de l'autoroute ou des longs trajets privilégiez un diesel avec boite mécanique pilotée (BMP6), vous consommerez moins, Par contre le temps de réponse lors d'accélération est moyennement bon.

Cependant, vu le projet du gouvernement d'augmenter le prix du diesel, est-ce judicieux d'investir sur ce créneau? Vous avez aujourd'hui des véhicules essence bien plus performant et moins énergivore à des prix un peu plus élevés. tout dépend de votre budget.

Les bonnes questions à se poser sont : quelle usage vais-je en faire? Combien de kilomètre vais-je faire par an? dois-je tracter une caravane , remorque ou autre? Faites vous majoritairement de la ville, des axes autoroutiers ou départementales.

N'oubliez pas que l'achat et l'entretien d'un diesel coûte plus chers et n'est pas toujours justifié en fonction de l'usage que l'on en fait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...