Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2017
à 10:01
Occasion
Avatar thumb
Victor4665
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je souhaite changer de voiture, j'ai vu une c4 picasso 1,6 hdi 110 fap exclusive de 2008 en occasion, pensez vous que c'est une bonne voiture familiale pour partir en vacances ? Ce moteur est il agréable à conduire ? Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0JoelM5658, le 08/12/2017 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce n'est pas exactement le modèle de voiture que je possède. C'est un XZARA Picasso 1.9 hdi, datant de 2003. Depuis, le modèle a bien évolué. J'en suis très content, car agréable à conduire, facile à entretenir et à réparer, si vous êtes bricoleur. Il est aussi très pratique pour transporter des matériaux, etc. avec ses 3 sièges arrière rabattables et même enlevables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethF1848, le 08/12/2017 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nous avons un c4 de 2008 même modèle et nous en sommes très content. Conduite agréable. Bonne reprise à bas régime. Bonne tenue de route. Elle braque bien. Elle freine bien. Nous avons juste eu un problème de joint sur un injecteur. On s'en est aperçu parce que le moteur est devenu plus bruyant(cliquetis) et odeur de gaz d'échappement dans la voiture. Mais réparation pas trop coûteuse. Mais il faut intervenir à temps pour que l'injecteur ne se grippe pas. Le toit semi-panoramique est sympa.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneD4477, le 08/12/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède depuis octobre 2016, le nouveau C4 Picasso 120 S&S EAT6 Shine, changeant de voiture tous les 3 ans, j'ai eu les modèles précédents. Celui'ci est excessivement agréable en raison de sa nouvelle boite de vitesse., beaucoup plus nerveux que l'ancien.. Émission de CO2, 100 g/km, donc moins que les modèles à essence. Par contre je ne peux pas répondre directement à votre question. Si c'est le modèle idéal pour partir en vacances en famille.
A votre disposition s, si vous avez d'autre questions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CecileD5699, le 08/12/2017 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,alors comme joelM , nous possedons une xara picasso de 2000 , nous n'avons eu aucun problème , elle commence à dater mais nous en sommes vraiment satisfait avec très peu de réparation et on reprendra surement une C4;cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lion41423453, le 09/12/2017 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Question confort c'est parfait. Le coffre est très grand avec les sièges arrière repliés complètement : idéal pour les vacances. En revanche j'ai eu un grave problème de moteur avec Ma C4 Picasso de 2009 : les vis qui fixaient le moteur se sont cassées et a nécessité le changement complet du moteur et du volant moteur. Notre voiture s'est arrêtée brusquement alors que nous roulions sur l'autoroute et cela aurait pu causer un dramatique accident. Nous avons eu beaucoup de chance car nous étions à hauteur d'une aire de repos sur laquelle nous avons pu entrer en catastrophe...J'ai vu sur les forums automobiles que nous n'étions pas les seuls à avoir eu ce genre de problème c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lion41423453, le 09/12/2017 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je continue : ce genre de problème est arrivé à d'autres car c'est un défaut de fabrication. Après de nombreuses et épuisantes tractations avec Citroën ils ont pris en charge 80 % de la réparation mais il est quand même resté 1400 € à notre charge. Lorsque je la changerai je ne reprendrai pas une C4 Picasso c'est sûr. Alors à vous de voir et soyez attentifs aux réparations faites sur le véhicule que vous souhaitez acheter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anne56243432, le 09/12/2017 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est une voiture très spacieuse, dont l'espace intérieur est agréable quand on est en famille. Nous sommes partis souvent en vacances avec cette voiture et le confort des sièges et de la suspension est appréciable. Aucune panne moteur en 9 ans, la boite manuelle pilotée donne de légers à-coups aux changements de vitesse. Cela ne nous dérange pas mais les gens habitués aux vrais boîtes automatiques n'apprécient pas toujours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lydi61433444, le 15/12/2017 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
propriétaire du même modèle datant de 2006, j'ai eu d'énormes problèmes d'encrassement du moteur, entre autres de la vanne EGR, qui sont à moitié réglés. Cela vient du fait que cette voiture à moteur diesel roulait principalement en ville sur de très courts trajets. Par contre, si vous partez en vacances ou faites beaucoup de route, cette voiture, alerte, pratique et économique est géniale. Pour la ville non, pour la route oui. Bonne chance et vive le vélo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...