Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2018
à 19:09
Platine de commande des leve-vitre coté conducteur
Avatar thumb
olivier0330
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Ayant des dysfonctionnement avec la platine de commande des lève-vitre, j'envisage de la remplacer.
d'avance merci pour vos astuces pour effectuer l'échange et pour me conseiller une bonne adresse pour l'acheter.
Serait-ce une bonne idee d'aller dans une casse pour récupérer une platine?

salutations
olivier

Répondre
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 24/02/2018 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
4

bonsoir
Mon expérience, sur les 2 picasso que j'ai eu, pour cette histoire de platine, ou j'ai eu le même soucis, était simplement du à de l'eau qui stagnait dans la portière conducteur , en ôtant l'eau, qui doit venir avec la pluie je suppose, en dégrafant légèrement le caoutchouc en bas , sous la portière je n'ai plus jamais eu de problèmes , cela était du à l'humidité .
La platine avait était changé par Citroen sous garantie, mais le dysfonctionnement revenait sans cesse .
En espérant vous avoir été utile
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 24/02/2018 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoirs, c’est quoi que vous appeler une platine ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 24/02/2018 à 22:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

la platine c'est la ou il y a les interrupteurs des lèves vitres sur la portière conducteur,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertmichelD1230, le 24/02/2018 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
surtout ne pas aller chez citroen, après 5 ans de bons et loyaux services, j'avais un seul bouton qui ne marchait plus, citroen m'a alors dit qu'il fallait changer le bloc entier à un prix défiant toute concurrence soit : 285€ !!!

ce que j'ai fait :((
Voir sur le net, des personnes vendent ce genre de platine....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0M.joseeK5856, le 25/02/2018 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé pas eu cette panne encore et de plus pas bricoleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 25/02/2018 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour être sur vous pouvez intervertir les deux boutons, les connections son les mêmes.
Merci à Patrick pour l'info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergedeblen, le 25/02/2018 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je vous faire part de mon problème avec les lève- vitre :soit je ne pouvais plus les fermer ou les ouvrir il me fallait donc couper le contact pour retrouver provisoirement un fonctionnement satisfaisant.
pour y remédier j'ai démonté le capitonnage de la portière chauffeur j'ai alors constaté qu'il y avait une fiche( ou prise)mal emboité(ce qui arrive avec les vibrations) j'ai donc remis les prises bien en contact et "scothchées" et depuis plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karouz1092, le 25/02/2018 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Sur d'autres Citroen que j'ai eu, des défauts de connexion au niveau de la prise entre la porte et le chassis. Un coup de bombe à contact et je n'ai plus eu de soucis.
Les défauts se produisaient souvent port ouverte ou semi-ouverte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesG5509, le 26/02/2018 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu plusieurs C4Picasso et j'ai eu effectivement ce PB. Je l'ai démonté et nettoyé les contacts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesG5509, le 26/02/2018 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu plusieurs C4Picasso et j'ai eu effectivement ce PB. Je l'ai démonté et nettoyé les contacts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesG5509, le 26/02/2018 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce souci sur un des nombreux C4 Picasso que j'ai eu . Je l'ai démonté et nettoyé les contact . Amélioration momentanée. Je l'i remplacé par un neuf mais ça s'est reproduit qcq temps après. Je suppose effectivement qu'il doit y avoir un problème d'humidité car la vitre conducteur ne remontait pas les jours de pluie .Je claquais la portière et ça marchait !
Je rejoins l'utilisateur précédent.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...