Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2017
à 19:18
Problème de clim par grosses chaleurs
Avatar thumb
Mamesie
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir,
j'ai une Citroen C4 Picasso de 3 ans, par fortes chaleurs (40° à l'extérieur) la climatisation s'arrête
Cela sur autoroute après avoir roulé environ 1 heure, si je m’arrête 15 mn la clim refonctionne 15 mn etc....Mon concessionnaire a fait des recherches et sur la notice technique Chapitre 8.3. Sécurité en fonction de la température d'eau moteur:" Lorsque la température d'eau moteur est supérieure à 115°C, le compresseur de réfrigération est déclenché.Le compresseur est réenclenché lorsque la température d'eau moteur est inférieure à 111°C".En gros, quand on en a besoin, le clim ne fonctionne pas sur le C4.
Est ce que quelqu'un a le même problème?
Est ce qu'une température d'eau moteur supérieure à 115° est normale ?
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0madr12252522, le 10/09/2017 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
J ai eu une C 4 Picasso Et je n ai jamais eu des problèmes comme sa desoler sa doit être un disfonctionement au niveau des réglages de températures car c est la première fois que j entend ce genre de probleme desoler .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lamo53322366, le 10/09/2017 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée, ça ne nous est jamais arrivé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleF9140, le 10/09/2017 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
J'ai une C4 Picasso qui est plus ancienne ( 2009). Je mai depuis deux êtes mais je ne rencontré pas ce problème avec la climatisation.
Bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 10/09/2017 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,, je vais aller à pêche au infos demain. Mais à mon avis vous avez deux problème.
1/ si sur autoroute vôtre véhicule monte à 115 degrés c'est que vous roulé dans une cocote minute,c'est pas normal. Autour de 100/105 degrés on parle de chauffe moteur.
2/ pour la CLIM j'ai déjà eu le problème sur le même modèle. Suite à une recharge de gaz la quantité chargé été trop supérieur à la normale ( il y a plusieurs capacité de charge sur les c4 en fonction des années) donc en clair vous avez trop de gaz dans votre voiture. Trop de gaz le circuit monte en pression et la CLIM se coupe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marc63D, le 10/09/2017 à 21:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ce problème, par contre j'ai bien constaté sur mon C4 Picasso de 3 ans le même comportement. Lorsqu'il fait très chaud à l'extérieur et après avoir roulé environ 1h, la climatisation cesse de fonctionner. Je partage la frustration : quand on a le plus besoin de la clim, elle ne fonctionne pas.
Après un arrêt significatif, elle se remet à fonctionner.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieM8185, le 10/09/2017 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, mon c4 picasso date de fin 2007 et nous n'avons jamais rencontré ce dysfonctionnement.
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich33655624, le 10/09/2017 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai a peu près le même problème,, en été après 4-5 heures de route. Je ne savais pas d'où ça venait, merci de m'en informer. Je vais soumettre le problème a mon garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB5372, le 10/09/2017 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur mon C4 picasso HDI 150, je n'ai eu ce problème. Cependant je ne fais pas fonctionner la clim en continu. En gros une heure de clim puis 15 minutes sans clim. Il me semble qu'il est préconisé ce mode d'utilisation dans la notice. En ce qui concerne la température d'eau, je n'ai pas cette info sur l'écran de bord. Je n'ai pas roulé avec 40° de température extérieure non plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianM8133, le 10/09/2017 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il m'a déjà été expliqué que la protection est programmée par "importance..."
Ainsi, priorité est en effet donnée à la protection du moteur en cas de grosse chaleur/sollicitation/température et le confort des passagers vient après....:-) d'où le besoin de "lever le pied" ou monter les côtes moins vite ...:-) C'est aussi dû à un défaut de puissance de la voiture qui ne tient pas compte dans sa conception du réchauffement climatique ...:-) Est-ce qu'il roule beaucoup de C4 dans les pays méditerranéens, Afrique etc...???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cleek1715, le 11/09/2017 à 08:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je possède un C4 de fin 2015 et je vais très régulièrement en Espagne (trois à quatre fois par an) dans la région de Valence, il y fait généralement assez chaud.
Durant le mois d’août, j'y suis allé et j'ai été coincé deux heures dans un bouchon suite aux attentats à Barcelone.
Je ne sais pas si la température moteur a dépassé les 115°, mais effectivement la clim c'est arrêtée durant l'attente dans le bouchon. Peu de temps après avoir repris une vitesse normale sur autoroute elle s'est remise en route.
C'était la première et la seule fois que ce phénomène est arrivé chez moi.
Amicalement.
Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelL2119, le 11/09/2017 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous possédons un C4 picasso sorti d'usine en juillet 2015. Il a aujourd'hui 35000 kms. Cet été dans les périodes très chaudes la clim n'était pas très efficace mais elle a toujours marché. Nous avons rechargé cette clim en" produit de réfrigération" et aujourd'hui elle fonctionne correctement. Nous avons fait,la semaine dernière un aller retour Toulouse Cannes en 48hs par une température extérieure de 28 à 29° exclusivement sur autoroute et la clim a parfaitement fonctionné tout le temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dgadon, le 11/09/2017 à 10:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, J'ai fait de la petite montagne par forte chaleur cet été et aucun problème sur mon C4 110cv de 2011. La seule remarque quand la clim a fonctionné un bon moment c'est la ventilation moteur qui continue à tourner environ 1mn moteur à l'arrêt sans aucun doute pour refroidir le tout, mais aucune alerte de température

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElianeO5130, le 11/09/2017 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour moi pas de souci...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abou11422313, le 11/09/2017 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mlk,
Bonjour, j ai une c4 également mais je ne retrouve pas dans le problème que vous citez pourtant en voyage en Espagne cette été la clim à était d un grand secours.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0canou03, le 11/09/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai eu comme mendès33 ce probleme trop de gaz donc plus de clim mais j'ai remarqué que quand toutes les buses de ventilation sont ouvertes çà ne fonctionne pas beaucoup il faut en couper une

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainA6666, le 11/09/2017 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi un C4 Picasso de 2012, et à ce jour je n'ai pas eu ce problème mais j'en ai eu d'autres !!
Tout d'abord CITROËN a cru bon de ne pas équiper ce véhicule d'une sonde température affichée au tableau de bord. C'est pourtant une des choses la plus importante pour suivre le bon fonctionnement de son moteur, mais bon ....
Par contre à 30000Kms pb de coupelles d'amortisseurs, pas de réponse de la part du SAV, 70000Kms un injecteur HS, pas de prise en charge par CITROËN et dernièrement bruit de la butée d'embrayage et là encore Citroën ne participe pas car "ce n'est pas prévu" par ce constructeur !!! Donc il ne faut pas s'étonner que le Pb de fonctionnement de la clim les perturbe.
Ils vous proposeront un bon d'achat minime (800€) pour remplacer votre véhicule par un nouveau modèle de leur gamme.
Désolé de ne pas pouvoir vous répondre sur votre pb.
A.A.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JocelyneC1942, le 12/09/2017 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi un C4 Picasso acquis en octobre 2014... Pas ce problème non plus... Et je suis allée à Modène en Italie le 28 Août. avec une chaleur torride ( plus de 40°) Tout a été ok, merci la clim !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rippou2014, le 15/09/2017 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est un peu bête mais essayez de mettre la climat en mode auto...on sait jamais.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BDUG63646611, le 18/08/2023 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'arrive un peu tard dans l'échange mais ce que vous décrivez correspond exactement à ma situation sur le même C4. Je suis preneur de la solution Merci d'avance !! Belle fin d'été Benjamin

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...