Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2017
à 07:40
Règlage gicleurs lave glace.
Avatar thumb
maxfourailleurs
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour,
J'ai une C4 Picasso 2016. Est ce que quelqu'un peut me dire comment régler les gicleurs lave glace svp?
Quelque soit la position ils giclent trop bas d'où un manque d'efficacité certain et un gaspillage de produit lave glace.

merci d'avance pour vos idées.

Christian?

Répondre
Réponse de Avatar0ThierryM2504, le 22/02/2017 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Christian,
J'ai un C4 Picasso (nouveau modèle 2014). J'ai effectivement constaté cette situation au début de mon acquisition, en avais à l'époque parlé à Citroën, qui m'avait répondu qu'il n'y avait pas de réglage.
Je m'en suis donc contenté et, au final, trois ans et 40kkm plus tard, force est de constater que cet arrosage bas, fait sous relativement haute pression, produit une pulvérisation suffisamment efficace.
Je ne m'en plains donc pas, et ai constaté que la consommation de liquide de lavage est très raisonnable 5AV + AR).

Si j'ai pu ainsi vous éclairer, c'est grand plaisir.

Haut-savoyardes salutations.

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxfourailleurs, le 22/02/2017 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Dans mon cas, le côté droit asperge vraiment bas. La vitre n'est pas mouillée ou juste par les projections qui viennent du côté gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryM2504, le 22/02/2017 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Là effectivement : vous avez un souci. La projection est basse, mais toute la partie balayée par les essuie-glaces est correctement mouillée, et la forte pression de pulvérisation est bien utile en cas de vitesse élevée (autoroute, par exemple).
Bonne soirée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rikles94, le 08/07/2018 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

même problème résolu. Il semblerait que les gicleurs soient mal assemblés et que le réglage ne fonctionne pas. Solution:1- défaire les gicleurs du tuyau. 2- le gicleur étant assemblé en 2 parties emboîtées, désassembler celui ci. 3- on se retrouve avec 2 pieces, l'une avec de petites dentures et l'autre avec le réglage en forme de petite hélice. réemboiter correctement les dentures en face de la partie hélice. le réglage devient alors possible en tournant la partie "vis". il y a d'ailleurs un signe + et - pour indiquer le sens de l'angle d'incidence du gicleur.
cordialement.
henrique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...