Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2016
à 22:23
Tendance à toussoter au démarrage
Avatar thumb
lapinash
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Merci de donner votre avis concernant 1 C4 Picasso BlueHDI 150ch que j'ai depuis le mois de mai (acheté à 19000km)
Au démarrage il y a de petits "ratés" légers, comme je fais pas mal de ville je me suis dit qu'il fallait la décrasser, j'ai mis du "Mecarun" depuis peu car je pense à 1 petit encrassement, qu'en pensez-vous?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jr41, le 15/10/2016 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J' ai le même en Auto (EAT6). Cela arrive parfois pendant quelques secondes au démarrage. A mon avis (je ne suis pas mécano) il ne faut pas mettre d'additifs.
Souvent, ce qu'il faut, c'est rouler à 130 sur l'autoroute; cela n'a jamais fait de mal à un diesel de tirer fort surtout si on fait de la ville et/ou des petites distances.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chance81, le 16/10/2016 à 07:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour ma part c'était le FAP en cause due aux trajets principalement en ville.
Il n'y a pas besoin d'aller sur l'auto route pour décrasser une partie du circuit. Je pense, qu'après avoir fait un trajet d'au moins 10 mn pour que le moteur soit chaud, qu'il faut monter à 3 500 tours pendant 10 mn au moins et cela en 3 ou 4 ieme sur une départementale par exemple.
Le but étant de monter la température du moteur; donc plus on va vite plus le véhicule se refroidit et ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce cas là.
Ce n'est que mon avis et suis novice et loin d'être connaisseur en mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lapinash, le 16/10/2016 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses!
J'ai aussi 1 boite EAT6, bon si je comprends bien il faut la mettre en mode "manuelle" et la faire "tourner".
J'ai bien remarqué qu'en prenant l'autoroute et en faisant quelques excès de vitesse (pas facile avec épouse à coté)
elle allait beaucoup mieux après!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stemeca, le 16/10/2016 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi je fais 80 km par jour 60km d'autauroute je roule avec du total exelium mon c4 Picasso à 147880 km fonctionne très bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...