Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2017
à 12:56
Voyant "service"
Avatar thumb
Webrico
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m aiguiller sur le sens exacte de "service".
En effet ce voyant s allume de temps à autre à gauche et en orange.
Que signifie t il, et surtout que dois-je faire ?
Nous sommes vendredi, et la valise à tester lundi,et rie.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée.

C4 Picasso 1,6 HDI 110 CV de 2007. Série exclusive, et 205000 kms.achat récent, et tout à été fait.CT clair.

Répondre
Réponse de Avatar0CecileL5045, le 03/03/2017 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

C'est le FAP qui commence à s'encrasser mais, qui ne l'ai encore pas suffisamment pour déclencher le signal de la valise. Il faut demander aux précédents propriétaires la date à laquelle il a été changé. La voiture ne va pas tomber en panne mais, va à un moment, limiter sa vitesse pour ne plus polluer, à 90 kmsH. Il faudra alors faire le changement de FAP.

Par contre, un garage peut faire un nettoyage qui prolongera la durée de vie du FAP. Mais, il faut souvent le demander à un petit garage qui acceptera de faire l'opération et retardera la réparation. On constate souvent que les grosses concessions ne proposent pas forcément ce service et attendent la panne pour intervenir: pour un cout de 800 € environ, alors que le nettoyage, qui prolonge souvent la vie du FAP sur 50 000 kms, coûte 100 € ...

Cordialement,
Cécilen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitchoune 113, le 03/03/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour.service veut dire qu'il y a un problème et étant donné que j'ai eu un c4 picasso et qu'il m'était arrivé la meme chose,je penserais que cet le systhème anti pollution et dans ce cas ils m'avaient changé un petit boitier qui coute environ 80 euros.cordialement=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernie2a, le 03/03/2017 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,
Chaque fois que "Service" s'affiche, normalement un autre message indiquant la nature du défaut s'affiche au milieu de l'écran.
Dans tous les cas, tu peux aller consulter le Journal de Alertes dans le Menu de l'ordinateur de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Webrico, le 03/03/2017 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vs tous pour vos réponses. Je suis étonné car il m avait dit qu' il l avait changé. Affaire à suivre. Je vs tiendrai au courant.
Merci encore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...