Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2014
à 10:18
Désactiver bip ceinture nouveau grand c4 piscasso
Avatar thumb
Bip Ceinture
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour Je cherche des informations concrètes applicables pour un non mécanicien afin de désactiver définitivement les bip ceinture de tous les sièges de ma nouvelle grand c4 picasso. Sans "casser" quelque chose. Le garage refuse de l'effectuer électroniquement.
Merci de ne pas répondre si votre réponse à un caractère moralisateur. Ce n'est pas la question ici. En fait cette intrusion dans notre habitable est absolument insupportable, notamment quand un passager bouge, enlève un vêtement ou autre et réveille les autres parcequ'il enlève un instant sa ceinture, quel que soit le passager. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1caladois1961, le 08/10/2014 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je ai mis du chetertone sur les capteurs sous les sièges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjtcobra141, le 08/10/2014 à 10:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut l'ami. Je comprend ton problème, mais tu pousses le bouchon un peu loin, ne trouves-tu pas ? Essaie de trouver le ou les fusibles qui commandent les bips des ceintures et enlèves les. Point à la ligne.
Personnellement je suis exempté médicalement du port de la ceinture. Je suis allé en démolition et j'ai découpé les embouts ad-hoc avec un bon cutter. Celui ou celle qui ne désire pas mettre sa ceinture est libre de prendre un embout et de l'insérer dans son clip-ceinture. Si les petits hommes bleus vous arrête, se sera celui qui n'a pas sa ceinture qui passera à la caisse, hélas. Mes amitiés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laplaine44, le 08/10/2014 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il suffit de déclipser la jonction électrique sous le siège et de mettre un pont entre les bornes (fil électrique rigide de diamètre adapté) j'espère avoir été clair sinon me demander des précisions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bip Ceinture, le 08/10/2014 à 20:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

merci de vos réponses. J'espère ne rien casser. On va essayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bip Ceinture, le 11/10/2014 à 12:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
super, j'y suis arrivé ! En fait j'ai trouvé un connecteur sous chaque sièges que j'ai simplement déconnecté. Donc je peux les reconnecter si nécessaire. Je n'ai rien cassé et tous les bips ceintures des sièges que j'ai déconnectés ne fonctionnent plus.
Seul le siège conducteur était plus complexe, et il est possible que j'ai déconnecté en même temps l'air bag. Tant pis.
Si un jour je trouve un garagiste qui accepte d'enlever le bip électroniquement je le ferai. En attendant plus personne n'est embêté par ces bips insupportables dans notre "chez nous" lorsque quelqu'un déconnecte un instant sa ceinture.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...