Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2017
à 21:42
Frein de parking auto
Avatar thumb
bartdu59
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
j aimerais savoir qi qqun sait comment enlever le frein de parking automatique? je voudrais l avoir en mode manuel et non qu il s active apres la coupure du contact.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0SuzanD4161, le 07/03/2017 à 06:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je ne sais pas du tout. C'est une chose a apprendre. Bon courrage dans vos recherches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeG1755, le 07/03/2017 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mettre le contact mettre le pied sur la pédale de frein appuyer avec la main sur la manette du frein de parking centre du tableau de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1akaisii, le 07/03/2017 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
L'avoir systématiquement en manuel, j'ai pas connaissance de cette possibilité mais un cas que j'ai déjà rencontré c'est quand j'étais en panne et qu'il fallait pousser la voiture. A savoir que la mienne est une boite auto.
Donc pour désactiver le frein parking, il y a une petite manivelle à tige souple (dans le kit de secoure) à mettre dans un petit trou sous le siège conducteur, et à tourner dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre (sauf si je me trompe), jusqu'à ce que les freins lâchent. Et puis, tu maintiens la manivelle car, pour des raisons de sécurité, dès que tu relâches, les freins s'activent automatiquement.

Après, c'est à faire SEULEMENT à bon escient, et le véhicule déjà immobilisé, pas dans d'autres conditions!r

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfcit, le 07/03/2017 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,la procédure de neutralisation du fonctionnement automatique du frein de parking est expliquée page 145 du livret de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieO8621, le 07/03/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , vous devez d abord mettre le contact , et avec la main , appuyer sur la manette du frein , automatiquement , le frein se desserre , et reappuyer sur cette manette pour bloquer le frein a nouveau avant d arrêter le moteur .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...