Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2014
à 21:41
Infiltration d'eau dans le véhicule
Avatar thumb
heraangie
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,

chaque fois qu'il pleut mon c4 Picasso prend l'eau du côté passager
est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et peut me conseiller
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Kiavenga, le 27/11/2014 à 09:22
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour,
J'ai déjà vu ce problème sur un C4 Picasso, environ 2 cm d'eau côté passager à la place des pieds.
En fait, c'était tout bête : les grilles d'aération situées à l'extérieur (entre le bas du pare-brise et le capot du moteur) étaient obstruées par les feuilles mortes. C'est une panne automnale... C'est un carrossier consciencieux qui a détecté le problème.
Solution : veiller en permanence à ce que des feuilles ne restent pas déposées à cet endroit, nettoyer régulièrement, sinon les évacuations se bouchent et l'eau termine dans l'habitacle. Et pour le séchage du plancher, après avoir aspiré l'eau, mettre des journaux, puis des journaux et encore des journaux. Le tout en aérant le véhicule,
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1did91, le 27/11/2014 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Il faudrait que vous précisiez où exactement l'eau s'infiltre, il y a forcément des traces d'humidité repérables. Vérifiez l'étanchéité du joint probable concerné.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndrePic, le 27/11/2014 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai eu le même probleme 2 centimètre d'eau a l'avant du vehicule .
Il faut démonter les roues demonter les caches plastique au passage des roues
Il y a une gouttière en caoutchouc qui dépasse la tirer enlever le clapet sur cette gouttière
La remettre en place , faire de meme de l'autre cote.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardSchartier, le 30/11/2014 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous.
J'ai acquis il y a un mois un C4 picasso d'occasion de juin 2013. Lors de l'essai, nous avions décelé un léger passage d'air coté passager avant. Notre vendeuse avertie de cet état de fait nous a signalé que cela était un défaut constructeur bien connu. Je vous invite à prospecter dans cette direction auprès d'un bon représentant Citroën.
Cordialement.

Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier0330, le 30/12/2014 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
j'ai eu ce pb.la cause est simple. les conduits d'évacuation sont bouchés.
le remède est simple. Après avoir démontée la roue AVD, il faut dégrafer le pare-boue en partie arrière (au moins 5 agrafes sapin). Utiliser un tournevis plat. Retirer le conduit coudé. le nettoyer et couper l'extrémité (clapet). le repositionner et le tour est joué. Replacer les agrafes qui maintiennent le pare-boue et le tour est joué. reproduire les même opérations coté G.
olivier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...