Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2015
à 14:49
Recherche relais compresseur suspension grand picasso
Avatar thumb
vizdon01
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Acquéreur d'un c4 grand picasso diesel 2009 136ch ,comme nombreux...le problème est le même le derrière au sol.Ne voulant pas débourser une telle somme j'aimerais savoir si quelqu'un serait où se trouve le relais du groupe
Electropompe?
Car j'ai changé les charbons mais rien ne se passe à part d'une seul fois.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Mulk, le 30/04/2015 à 18:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Êtes vous bien sur que le compresseur est HS ou bien les boudins pneumatique ??car à mon avis, si le compresseur ne fonctionne pas,cela veux dire les boudins sont percés et le compresseur à fait Bcp de plus de travail que la normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETROUS35, le 01/05/2015 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,si la batterie est faible et qui reste environ 300 A EN Le moteur demarre quand meme mais le boitier electronique coupe le fonctionement du conpresseur et des boutons manuel.Par contre il y a surement une fuite air sur un coussin d'air,il faut vaporiser de l'eau sur le boudin pour voir si il y a des bulles d'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vizdon01, le 01/05/2015 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

slt, merci pour vos conseil tout d'abord,
au faite j'ai emmené la Pic chez roady,verdict après contrôle du mécano aucun boudin percé voir poreux...car le groupe electopompe s'enclenchait à n"importe quel moment de la journée comme si un des boudins était percé .Ensuite je l'ai ramené en concession et il me dise que c'est le compresseur qui a trop travaillé(1300e).
donc j'ai pris l'initiative de changer les charbons (la suspension sont remonté puis plus rien)et pris la tension de la batterie (13v).
perso cela me laisse perplexe à part changé le compresseur mais cela me fait mal au ...
cordialement citron haine...mdr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mulk, le 02/05/2015 à 12:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Si je peux me permettre..je te conseils de démonter les boudins de les tester un par un.car pour moi,si le compresseur travail trop,c est que les boudins sont percées.
Pour les tester rien de compliqué.
Mets la voiture sur les chandelles.demonte le cache du compresseur maintenu par 3 écrous
Prend un petit tournevis plat,que tu mets sur le câble du boudin que tu veux tester.tire dessus,le boudin va se dégonfler et tu pourras le retire de son axe en faisant 1/4 de tour
Prend une pompe à vélo,tu mets l embout dans le câble,tu pompe....le boudin va se gonfler,tu laisse la pompe à vélo connecter au tuyaux,si tu le boudin se dégonfle ..bah il est percé.
On ne peux pas savoir si le boudin est percé sans l enlever.
Peaureux.il le sont tous car du fait de l usure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETROUS35, le 03/05/2015 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,je te conseille de faire controler la batterie avec un appareil electronique qui mesure l'intensité restante dans labatterie car tention est peu ètre bonne mais pas l'intensite :EN elle est marqué sur l'etiquette de la batterie,quand elle est neuve elle doit ètre autour de 800 EN si elle est vers 300 EN LA BATTERIE est à changé.Pour rehitialisé il faut debranché le + ENVIRON 20 a30 MINUTES garder les clés sur soi rebranché et laissé la voiture se programmé pendant au moins 10 mn sans y toucher puis redemarré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vizdon01, le 06/05/2015 à 01:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

merci pour vos conseil j’essaye et je vous tiens au jus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vizdon01, le 04/09/2015 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Je reviens vers vous quelques mois plus tard, afin de vous informé des suites. J'ai changé le compresseur d'air ainsi que les boudins facture 1500€ Merci citron...
Ma question est-ce qu'une prise en charge est possible ? Elle a 6ans et 113000km

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...