Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2018
à 09:00
Température extérieure tableau de bord
Avatar thumb
fareinheit
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
24

Bonjour ,
J'ai un grand c4 Picasso 7 places Exclusive de 2010 avec écran Nav depuis qques semaines je n'ai plus de température extérieure qui s'affiche au niveau de l'écran tableau de bord. rien de très gênant en soi , me suis je dit au début...... sauf que depuis je me suis aperçu que le mode chauffage et clim était inefficace. qu'en pensez vous ? réinitialisation ? Sonde température défectueuse ? laquelle ?
Merci d'avance pour vos informations et retour d'expérience.

Répondre
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 21/04/2018 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour. La sonde de température extérieur se trouve sous le rétro extérieur droit ( la petite boule) . Si vous n’avez pas de valise diag vous pouvez la contrôler en la m’étant en contact avec un glaçon , ainsi vous allez voir si elle réagit. Si c’est la sonde ( normalement) elle se remplace s’en changer tout le rétro. Attention cette intervention est compliqué si vous n’êtes pas un bon bricoleur , il faut déposer le rétro et pour ça il faut démonter la garniture de porte ( beaucoup de pièces en plastique) sinon faites vous Aidez avec un carrossier. Si c’est pas la sonde vous êtes bon pour un passage à la valise diag , vous allez gagner votre temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fareinheit, le 21/04/2018 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci Mendes 33 pour votre retour.
Vu la sonde t° , je n'étais pas prêt de la trouver là. :) ( je ne me rappelais plus de cette petite boule ). l'essai glaçon n'a rien donné - aucune réaction - j'ai toujours les 2 traits -- en guise de t°. Vous avez raison je vais mettre un coup de valise. Je vous redirais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 21/04/2018 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Attention ça peut venir aussi de votre cadran ( afficheur) mais c’est rare.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fareinheit, le 02/06/2018 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Je vous fais un petit retour. Réparation faite ce jour. Après démontage du rétroviseur concerné , je me suis aperçu qu'un fil de la sonde était sectionné net ( a mon avis celui-ci a finit par céder ,suite à un manque de mou dans les fils indispensable pour permettre aux fils de suivre le mouvement de repli du rétroviseur )
Une réparation via soudure étain et un peu de gaine rétractable et le tour est joué. Tout refonctionne à nouveau.
Merci encore pour votre contribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCR, le 30/06/2020 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour Je viens de réparer le même probléme. La fermeture puis l'ouverture du rétroviseur droit en verouillant puis déverroulllant les portes fragilisent le faisceau de fils reliant le rétroviseur à l'habitacle. Un fil de liaison du capteur de température c'était quasiment rompu au début de la gaine (adhésif enroulé). Le contact était donc aléatoire. J'ai simplement dénudé puis soudé les deux extrémité du fil à l'endroit de la coupure. Ainsi l'affichage est correct, et surtout la climatisation qui utilise cette mesure refonctionne correctement. Merci de m'avoir mis sur la bonne piste et d'avoir pu réparer pour 0 € ! JCR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jime51, le 28/10/2022 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement car moi je n'ai plus d'affichage mais le chauffage et la clim fonctionnent toujours, je vais voir du côté tableau de bord.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...