Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2014
à 23:21
Vibration quand je met le contact
Avatar thumb
mitchdelavega
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je viens d aquerrir un c4 picasso hdi exclusive de 2007 avec 51000 km, des que je met le conctact sans demarrer il y a une grosse vibration et un bruit sourd qui sarrete apres quelques seconde.Cela se produit quand la voiture est arreteee depuis un petit moment.Est ce normal? Si qq peut me renseigner merci

Répondre
Réponse de Avatar1c4picasso83, le 19/09/2014 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pas de soucis. Cela est tout a fait normal...ce sont les boudins d'amortisseurs qui se remplissent d'air et qui font se lever la voiture. Une fois les boudins remplis le bruit s'arrête et a l'arrêt c'est l'inverse ils vont se vider et la voiture va légèrement s'affaisser. Attendez qu'il n'y ait plus de bruit pour démarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romu21, le 19/09/2014 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ceci est tout à fait normal, ces bruits sont générés par la suspension pneumatique et tout particulièrement par le compresseur. Donc aucune inquiétude à avoir.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjtcobra141, le 19/09/2014 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, je crois que c'est la suspension hydraulique qui se met en place et qui met la voiture "à l'horizontale". Tu auras ce même bruit quand tu déchargeras ton coffre, tu verras qu'à un moment le seuil du coffre vas remonter légèrement et tu entendras ce bruit sourd. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alizesoleil, le 19/09/2014 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Exact je confirme j'ai la même, c'est un grondement à l'arrière qui ajuste la hauteur du véhicule, dès que quelqu'un monte elle s'ajuste, se sont les boudins qui se gonflent (toutes portes fermées). Il ne faut pas démarrer le véhicule, si fait accidentellement il ne faut pas rouler à plus de 10km/h le temps qu'elle s'ajuste. (les boudins remplacent les amortisseurs, ce genre de voiture n'a pas d'amortisseur à l'arrière).
C'est un véhicule très pratique, car on peut beaucoup charger et le véhicule reste toujours à la même hauteur. Mais, avez-vous demandez si les boudins arrières ont été changés ? Car il y a un défaut sur ces grand C4 les boudins deviennent poreux, ce qui fait que la voiture gronde souvent même en roulant car elle est obligé de s'ajuster en permanence puisqu'elle perd de l'air, et ça, mauvais aussi pour le compresseur qui peut lacher, je vous prévient car on a eu le cas et peu de temps après le compresseur a laché.

c'est un véhicule aussi que vous pouvez monter plus haut (comme un 4x4) avec un bouton à l'arrière du coffre, mais attention ne pas rouler vite dans cette position, ça peut aider pour passer dans des chemins où on risque de raccrocher le dessous de caisse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freddy17550, le 19/09/2014 à 11:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ce bruit est normal, il règle l'assiette de la suspension pneumatique.
Voici un lieu pour tout comprendre.
Salutations.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtrou4.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitchdelavega , le 19/09/2014 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci a tous pour vos réponses ce forum est vraiment sympa a charge de revanche ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...