Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2014
à 09:16
Voyant antipollution défaillant
Avatar thumb
Alexsapeur
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai le témoin antipollution défaillant qui s'allume de temps en temps.
vu le prix est il important de le changer?
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1SADEQ67, le 13/10/2014 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

remplace les filtres (air - gasoil et huile) et tu aura des bonnes nouvelles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laplaine44, le 13/10/2014 à 10:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, combien de km avez vous depuis le dernier remplacement de l'eolys? si plus de 50000 il faut absolument faire remplir le reservoir et aussi soit remplacer soit nettoyer le filtre à particules (je l'ai fait travail délicat, voir video sur internet) sinon c'est la vanne EGR ou le turbo à changer soit 3000€ environ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cubix83, le 13/10/2014 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voir filtre à particules n hésites pas à le changer car autrement C est le turbo et les injecteurs qui vont souffrir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alexsapeur, le 13/10/2014 à 10:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ces reponses.
j'ai fait la vidange il n'y a pas longtemps et le témoin avait été signalé.
les filtres ont été changés.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laplaine44, le 13/10/2014 à 11:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Re bonjour, vous avez fait la vidange carter et filtres à air et sans doute à gas-oil mais avez vous remplacer ou nettoyer le filtre à particules et fait remplir le réservoir d'eolys regarder les spécification de sur votre facture.
J'ai trouve le message suivant qui pourrait vous guider dans vos recherches:

Pour ma part le message "system antipollution défaillant" apparait qaund :

- j'oublis de rebrancher le débimetre d'air apres une vidange
- de l'huile de vidange tombe sur le connecteur de la sonde de température d'échappement sous le filtre à huile
- filtre a GO vieux (30 000km) avec tirage sur font de réservoir
- problème de joint d'injecteur fuillard.
- apparut aussi 1 fois avec mode dégradé sur autoroute suite au déculassage de ma voiture lors du changement des joints d'injecteur... n'est pas réapparut par la suite apres l'arret du véhicule.

Ce message n'est pas significatif de panne (qui immobilise le véhicule sur le bord de la route) il signale juste une mauvaise combustion moteur lié a problème d'air (filtre a air, débimetre d'air...) a un problème d'échappement (sonde de température d'échappement, pression échappement...) ou encore un probleme d'alimentation GO (filtre GO, fuite alim gazoil, fuite injecteur, pression injecteur insuffissant....)

Bref souvent lié a une sonde qui rapporte une mauvaise valeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1filoux45, le 14/10/2014 à 20:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
On ne peut pas être tous d'accord . Ce voyant sa veut tout dire et rien dire j'ai réglé ce problème en changeant le débitmètre
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pingodos, le 14/10/2014 à 21:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu ce problème avec mon C4 avec le FAP. En définitive la première fois ils m'ont changé le filtre à particules (750€ demandé, en rouspétant un peu 620€). 3 semaines après re-belote (diagnostic la vanne EGR, véhicule sous garantie, la vanne EGR ne fait pas partie de la garantie moteur.....Ils me redemandent 750€, alors là je ne suis pas d'accord, je leur signifie que c'est fini avec Citroen, qu-ils perdent un client etc......
Le lendemain ils me rappellent et me disent qu'ils se sont battus pour m'avoir une remise et m'annoncent 220€ au lieu des 750€. Conclusion, il faut gueuler et surtout ne pas se laisser faire. Dans l'histoire, j'ai revendu mon C4 picasso avec FAP et j'en ai racheté un autre sans FAP, boîte automatique. Il y a 7 mois que je l'ai, pour l'instant pas de problèmes....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...