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bonjour
Un message sur mon tableau de bord m'alerte d'un risque de colmatage du fap.
Que se passe t'il ?. Que doit-je faire.
Merci à tous de m'éclairer
Gilles
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Réponse de didiasin, le 18/01/2015 à 12:00
Bonjour, la solution la plus économique afin de supprimer le risque de colmatage du fap, est de faire un parcours sur autoroute a 130 afin de bruler ce qui colmate le fap sinon il reste le garage pour un nettoyage le colmatage se produit généralement sur un véhicule qui fait plus de ville que de route
Envoyer un merci ?Réponse de didiasin, le 18/01/2015 à 12:00
Bonjour, la solution la plus économique afin de supprimer le risque de colmatage du fap, est de faire un parcours sur autoroute a 130 afin de bruler ce qui colmate le fap sinon il reste le garage pour un nettoyage le colmatage se produit généralement sur un véhicule qui fait plus de ville que de route
Envoyer un merci ?Réponse de andréM21, le 18/01/2015 à 12:07
Bonjour,
Envoyer un merci ?1ère solution: Si le véhicule roule beaucoup en ville, prendre l'autoroute et rouler une bonne trentaine de km à régime élevé (a et r)pour brûler les résidus. Utiliser la 4ème autant que possible pour ne pas dépasser la vitesse autorisée.Si pas de résultat:
2ème solution: le garage le plus proche qui risque de faire la même chose ou plus si nécessaire.
Bonne route
Réponse de AlainMourlot, le 18/01/2015 à 12:40
J'ai eu ce problème en hiver 2013, je suis allé chez citroën, ils m'ont dit vous ne roulez pas assez et il faut aller en montagne et pousser le moteur à haut régime. Comme j'habite Grenoble, je suis monté à ST NIZIER et je suis monté en altitude en accélérant presque à fond en 1 ère, deuxième et troisième vitesse, ça a dépoter le pot catalitique et le message n'est jamais réapparu au tableau de bord.
Envoyer un merci ?Réponse de STEFANOIS, le 29/01/2015 à 12:57
Merci à tous pour vos conseil, mais le problème persiste même après 50km sur autoroute à fond de 4eme, snif.
Envoyer un merci ?Je vous tient au courant de mes démarches.
A bientôt
Réponse de Didier0350, le 02/02/2015 à 21:13
Bonjour Stephanois;
Envoyer un merci ?Ne vous inquiétez pas !
Je vais vous dire ce qu'il faut faire à moindre frais ...
Tout d'abord, il faut effectuer un parcours d'environs 30 Km en continue (Sur autoroute, idéal) en 4e à 110 Km/h ! Histoire d"éviter de faire avoir au radar :)
Le moteur va tourner à 3000 T/minutes et va décrasser ce filtre dans un premier temps.
Ne pas hésiter à le faire régulièrement, tous les jours en allant bosser, le temps que le défaut disparaisse
Ensuite il faut faire le plein avec du Gas-oil excellium (TOTAL) histoire de nettoyer tout le système d'injection.
Il faut attendre d'avoir fait environs 1000 à 1500 Km pour voir ce défaut disparaître, pas avant.
Sinon votre garagiste va procéder à son remplacement qui coûte 800€ (avec pose)
En gros, évitez les parcours trop couts et en sous régime, le temps que le défaut disparaisse.
Bonne soirée.
cordialement ;)