Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2017
à 14:08
Démarrage
Avatar thumb
casn76300
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
C4 HDI 2.0 136cv suite à un arret prolongé je ne peux plus redémarrer
merci

Répondre
Réponse de Avatar0bern16461413, le 15/09/2017 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Elles s est mise en sécurité ou batterie HS refaire le code réinitialiser et ça repart

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 15/09/2017 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il y a plusieurs possibilités,a: si votre batterie est trop faible elle peut éventuellement actionner le démarreur mais l'ordinateur gérant l'injection ne reçoit plus une tension suffisante, idem pour le système antivol. vérifiez la tension batterie et rechargez la.
b:la pompe d'injection est désamorcée, ce qui implique une fuite même légère de gas oil, dans ce cas il faut la réamorcer, je ne connais votre modèle de moteur mais sur le boitier du filtre à Gasoil vous devez avoir un bouton poussoir, c'est la pompe de réamorçage manuelle, actionnez la pendant 4 à 5 mn puis essayez de redémarrer.
c:si votre véhicule est resté longtemps dans un parking extérieur, vérifiez que le capitonnage dans le compartiment moteur n'ait pas été dévoré par des souris ou autre, ces petites bêtes coupent aussi les fils électriques.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran12133665, le 15/09/2017 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c'est un problème de batterie je suppose ? possible de démarrer avec les pinces crocodiles en raccordant à une autre voiture ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalS4389, le 15/09/2017 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, comme pou tous les véhicules avec batterie, pour une vérification rapide et sans outils, il faut vérifier si le Klaxon fonctionne et si l'éclairage est actif.
Si oui le souci est peut-être électronique. Donc vous rapprocher de votre garagiste. Bonne chance !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueG8393, le 15/09/2017 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Grande chance que ce soit la batterie hs.apres changement de celle ci attention de ne pas laisser la cle sur le contact car des que la batterie est raccordée les portes peuvent se refermer automatiquelent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casn76300, le 16/09/2017 à 16:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
merci pour toutes vos réponses en fait j'avais 2 problèmes le premier le démarreur c'était le fusible 20A et fuite de gaz oil donc impossible de démarrer après la réparation de la durite et réamorçage le moteur est reparti Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mart24122525, le 16/09/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

On a eu des problèmes au démarrage aussi dernièrement jusqu'à limpossibilité totale de redémarrer la voiture. On a du changer le capteur vilebrequin (capteur moteur) ca nous a coûté 100€. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleF3063, le 18/09/2017 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Houlà ! Moi je n'y connais pas grand chose.

Cela m'était arrivé une fois pendant les vacances d'été. J'avais supposé qu'il faisait trop chaud pour la voiture.

Après de vaines tentatives, j'avais fini par téléphoner au service client ou réparation alors que je me trouvais loin du garage habituel, en Charente, loin de tout humain secours et ils m'avaient dit d'attendre un peu. Effectivement, une dizaine de minutes plus tard, tout était redevenu normal. Depuis Paris, "on" avait redémarré le véhicule. En tout cas, c'est ce qu'on m'a expliqué en Août 2005...

Affaire à suivre donc !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...