Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2016
à 09:25
Comment derouiller trous taraudés barres de toit
Avatar thumb
eripli
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, trous taraudes rouilles pour barres de toit

Répondre
Réponse de Avatar1LUC612, le 11/04/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, êtes vous sur que les trous de positionnement des barres de toit soient taraudés ? j'ai une C4 et les trous sont des trous de centrage permettant de positionner les pions de centrage des barres. Pourriez vous préciser votre question ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eripli, le 12/04/2016 à 08:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de votre message Ma citroen c4 est de novembre 2009 et je vous confirme que les 4 trous sont taraudés et rouillés (sous un petit couvercle). Citroen constate et preconise de passer un taraud de diametre 6 et de pas 125 difficile à trouver mais je viens d'acheter ce véhicule et il est sous garantie et je ne peux pas installer des barres de toit . Mon véhicule est garantie chez Toyota car acheté ici mais Citroen m'indique que ce n'est pas un defaut garanti. Comment faire ? je vais voir avecToyota s'ils ont ce taraud et prêt à le faire moi même. Regardez bien votre c4 il existe bien des trous taraudés...Merci de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 12/04/2016 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai regardé ce midi la fixation de mes barres de toit, je ne les ai utilisées qu'une fois il y a à peu près trois ans et effectivement pour les mettre en place il faut enlever un petit bouchon qui protège chaque trou fileté. Mes barres achetées chez citroen comportent des pions de centrage enrobé de plastique qui entrent dans ces trous. Le serrage se fait par deux vis aux deux extrémités de la barre. Vous devez avoir une galerie ou des barres qui se fixent avec des vis dans ces trous filetés. Il est évident que si votre véhicule a été utilisé avec des barres comme les miennes, le filetage des trous doit s'abimer avec les pions de centrage qui viennent appuyer dessus. Avez vous les bonnes barres de toit ? Si vous aviez les mêmes que moi, d'origine citroen, vous n'auriez rien à visser dans ces trous. Dans le cas contraire, il faut effectivement refaire le filetage, j'ai essayé une vis de 6 assez courante, elle rentre parfaitement, comme c'est un trou borgne, il faudrait un taraud de finition, les tarauds sont généralement vendu par trois dans les petits diamètres. S'ils pouvaient vous le faire chez Toyota, ce serait plus simple.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...