Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2016
à 16:19
Courroie c4 hdi 110cv fap airdream
Avatar thumb
tessy2002
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
d'un site à l'autre les indications pour changt de courroie vont du simple au double (130 000 km ou 240 000 km) mon véhicule a 140 000 km et 7 ans et j'envisage de faire changer la courroie + pompe
ai je raison malgré l'avis de mon mécano
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Eric38, le 22/07/2016 à 18:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la préconisation constructeur donne 240000 Kms ou 10 ans, après plusieurs renseignements pris chez divers agents et concessionnaires Citroën, tous m'ont dit la même chose, la faire remplacer avant , maxi 160000 kms ou 5 ans, je viens de faire la mienne à 152000 kms et 7 ans, et vu l'état de la courroie, je n'ai pas de regret.Donc en réponse oui vous avez raison, maintenant chacun est libre. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danisconst, le 22/07/2016 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

tout dépend de l'utilisation, ville, route, autoroute mais 152000 km semble être raisonnable pour envisager le remplacement, demander au mécano de confirmer par écris qu'il est possible d'aller jusqu'à 200000 sans risque et qu'il s'engage à prendre les frais de remise en état si il y a casse avant!
c'est impératif aussi de changer la pompe à eau car risque de fuite suite au remplacement de la courroie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 23/07/2016 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vous pouvez télécharger le carnet d'entretien dans l'onglet NOTICE. En usage normal, pour les diesels c'est 240000 km ou 10ans mais si vous roulez beaucoup ou faites de nombreux démarrages ou petits parcours; il est préconisé de le faire plus tôt; si vous avez la possibilité de le faire maintenant rien ne s'y oppose et vous serez tranquille ensuite. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...