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bonjour je ne comprend pas pourquoi ma voiture le matin elle roule bien mais vers les après midi il y a le témoin antipollution qui clignote et la voiture perd sa puissance elle devient lente je ne peux plus accélérer je suis obligé d'arrêter la voiture pour la rédémarer pour qu'elle reprenne sa fonction mais ça ne dure pas elle redevient lente car le temoin n'arrete pas de clignoter ; pour finir la voiture s'arrête seule et je dois attendre au moin une demi heure pour qu'elle redemare ; que faire ??? svp
j'ai fais le diag mais on ne trouve pas le probléme mais on me di que sais le calculateur ;
merci
Réponse de carrec24, le 06/06/2017 à 16:05
Je crois qu'il faut changer le filtre anti-pollution au niveau du pot
Envoyer un merci ?Réponse de CDAN40, le 06/06/2017 à 16:13
Bonjour, pouvez vous préciser si Essence, Diesel, Modèle , date de mise en circulation ? Car on peut ensuite regarder dans les revues spécialisées qui listent les problèmes ...
Envoyer un merci ?Réponse de AudreyM9064, le 06/06/2017 à 16:14
Bonjour,
Envoyer un merci ?c'est votre vanne EGR qui est encrassée... si vous savez la démonter et la nettoyer c'est bien...sinon il faut aller chez un garagsite mais il va vous la changer alors que la plupart du temps elle est juste sale mais bon...c'est le gros sousci lorsqu'on emmène sa voiture dans un garage..
Réponse de AlainM8040, le 06/06/2017 à 16:24
Bonjour,
Envoyer un merci ?En passant par le banc d'essai Diag, on parle de vanne egr Ok il faut la décrassée mais c'est surtout que je changerais d'abord à la sortie du fap derrière le radiateur suivre les deux petits tuyaux au bout un capteur qui vaut 80 euros chez citron. moi j'ai changé vanne et capteur éteindre le voyant mil et depuis impeccable je touche du bois. Pour info une panne courante sur C4 plus d'ouverture de coffre. Dans la gaine entre la carrosserie et hayon vue côté arrière gauche les câbles se coupent dans le caoutchouc. Pour revenir à la vanne egr elle se trouve en dessous du filtre à air démonté essuie glace, en dessous du filtre à gas oil une matinée de démontage bon courage
Réponse de KateS6327, le 06/06/2017 à 16:30
Je suis désolé je ne sais pas comment aider
Envoyer un merci ?Réponse de rcf087, le 06/06/2017 à 16:36
J'ai eu le même problème, parfois, il suffit de faire, comme on le dit dans la profession, il faut la débourrer ou décongestionner. C'est à dire sur route plus rapide monter la vitesse.?????
Envoyer un merci ?Sans risque bien sûr.
Réponse de PaulM2971, le 06/06/2017 à 16:50
bonjour,
Envoyer un merci ?il vous faut faire nettoyer le FAP( filtre à particule) et si c'est une bluehdi faire le plein de liquide blue.Cordialement
Réponse de AdrienR9367, le 06/06/2017 à 17:03
J'ai eu le même problème alors c'est ou le filtre à particule à nettoyer ou remplacer ou alors la vanne EGR bloqué ouverte
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de MarcandreJ7207, le 06/06/2017 à 17:05
Je pense également à la vanne egr, car j'ai eu un problème semblable sur un autre véhicule. Sur la C4, bien vérifier le branchement de la grosse conduite d'air située à droite du moteur. Sa remise en place m'a permis d'éliminer des trous dans l'accélération.
Envoyer un merci ?Réponse de SergeF2925, le 06/06/2017 à 17:22
Bonjour
Envoyer un merci ?Probablement le BSI ou le BSM (boîtier de servitude moteur). Parfois il suffit de remplacer la batterie si elle a plusieurs années...
J'espère avoir pu vous orienter.
Cordialement
Réponse de thom62251132, le 06/06/2017 à 17:34
Même problème il y a quelques semaines avec la Citroën C4 1l6 HDI 110. Filtre à gasoil et capteur de pression gasoil changés et plus de problème pour le moment.
Envoyer un merci ?Réponse de FrancescoG3678, le 06/06/2017 à 18:00
J'ai eu ce soucis. Donc filtre à particules à changer. Depuis je ne prends plus d'auto avec ce filtre.
Envoyer un merci ?Réponse de ElianeS7102, le 07/06/2017 à 06:37
Ça peut venir de la valve ou d'un capteur
Envoyer un merci ?Réponse de ChristelleD2481, le 07/06/2017 à 08:56
Bonjour, J'ai eu quasiment le même problème. Le filtre EGR était encrassé. J'ai fait faire un décalaminage à 75 € TTC et depuis, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve :)
Envoyer un merci ?Réponse de fred63125236, le 07/06/2017 à 11:46
Si c'est un diesel, ça ressemble bien à une panne de vanne EGR.
Envoyer un merci ?La vanne EGR n'a rien d'une vanne ou d'une pièce compliquée, c'est juste un morceau de tubes en tôle... qui a la fâcheuse tendance à se remplir de calamine... ou à se fissurer...
Créant les symptômes que vous avez.
Réponse de LUC612, le 07/06/2017 à 15:13
Bonjour, si le témoin anti pollution clignote, votre FAP est encrassé, seule solution rouler une centaine de km sur autoroute à 130km/h. Cela sous entend que la vanne EGR doit également être fortement calaminée. Pour info un FAP coute dans les 500E.
Envoyer un merci ?Réponse de RegisM6623, le 11/06/2017 à 21:31
Bonjour, je n'ai pas eu ce problème. J'espère que les témoignages que j'ai lus vous ont aidé.
Envoyer un merci ?Réponse de THIE24116536, le 25/09/2017 à 10:54
Si c'est un hdi. Il faut regarder du côté de la vanne egr
Envoyer un merci ?Réponse de dani12611223, le 12/10/2017 à 14:47
En règle générale si vous rouler en ville il y a encrassement et le nettoyage du pot ne peut se faire.
Envoyer un merci ?donc faire de l'autoroute a vitesse constante pour décrasser.
Réponse de ALAI54422624, le 12/10/2017 à 17:40
bjr vanne EGR je suis passé par la. Moi ce que j'ai fait , J'ai démonter la vanne grosse galère je l'ai décrassé mais surtout changer le capteur qui est au bout des deux tuyau qui sort du FAP un capteur série 2 d'après citron.
Envoyer un merci ?le problème est surtout la a+